Effets changements de mots-clés sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais savoir si je change certains de mes mots-clés en cours d'année, cela aura-t-il un effet sur mon classement et référencement? Merci pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Emma a fait une page sur les chiens et maintenant le contenu de la page parle des chats. La question est de savoir si la page parlant de chats sortira toujours bien positionnée sur une requête portant sur les chiens. C'est ce que j'ai compris.
 
Nouveau WRInaute
Merci d’avoir compris ma question! :) Pour nuancer, disons qu’on parle toujours de chiens mais on parle plus en détails de petits chiens et même de races spécifiques. J'ajusterais mon contenu en ce sens et je ferais des changements au niveau de mes balises TITLE en gardant quand même le mot chien. Ces modifications vont-elles impacter mon positionnement sur le mot chien? Et si l’impact est négatif, le retour en arrière est-il possible? Merci!
 
WRInaute accro
Pour parler en règle générale, toute modification sur le contenu textuel impactera obligatoirement puisque les bots se nourrissent de ce contenu. Maintenant il faut nuancer...
Certains éléments auront plus d'impacts que d'autres.
Modifier 10% aura moins d'impact que 30 à 50%. Mais 10% peut aussi bien impacter beaucoup plus que 40% parce que ces 10% seront plus ciblés sur ta thématique et les backlinks que tu as reçu, viendront aussi compléter cette grille de calcul.
Bref, comme tu le vois, ce n'est pas une science exacte et c'est fait exprès pour brouiller les pistes sinon tout le monde serait en pôle position ;)

Mais tu dois retenir une chose essentielle. Je dirai même la seule à retenir. N'essaies pas de plaire aux moteurs. Rédiges tes pages en te posant la question suivante:
"Si je suis internaute et que j'arrive sur cette page... est-ce que je vais répondre à l'attente de l'internaute ? Est-ce que ma page est suffisamment bien complète et ciblée pour parler du sujet de la page ?"
Les moteurs suivront la tendance de tes internautes. Travailles ta comm sur les réseaux sociaux et le reste suivra ;)
 
Discussions similaires
Haut