Effets sur PR et Positionnement

WRInaute occasionnel
Sans vouloir faire un raccourci simpliste des algorithmes GG, j'en arrive aux constatations suivantes :

La création de contenu (de qualité) influence plutôt le PR que le positionnement

Les BL (de qualité) influencent plutôt le positionnement que le PR

Partagez vous cette analyse ?
 
WRInaute accro
Le contenu de qualité peut attirer des liens qui feront monter et le pr et le positionnement.

Les BL de qualité font également monter les deux.

A plus
 
WRInaute accro
La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.

Ca ne doit pas être aussi simple !
En mathématique, on démontre aussi par un contre exemple
1 site avec 3 fois moins de BL a le meme PR3 qu'un autre qui en a donc 3 fois plus.
 
WRInaute accro
1 site avec 3 fois moins de BL a le meme PR3 qu'un autre qui en a donc 3 fois plus.
Tout dépend du PR des pages qui font les liens.
Un seul lien depuis l'accueil de Google peut faire monter un site sans autre backlink à 5, 6 (j'ai pas fait le calcul)

Bon, quelques lectures :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule

http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... lique.html

Uniquement une formule mathématique, rien à voir avec le contenu, la pertinence, l'âge du capitaine ou la couleur de la jupe de la comtesse.
 
Membre Honoré
nickargall a dit:
Uniquement une formule mathématique, rien à voir avec le contenu, la pertinence, l'âge du capitaine ou la couleur de la jupe de la comtesse.
C'est pour cette raison que Google a amélioré l'algorithme depuis 1998, pour améliorer la pertinence.
 
WRInaute accro
queeny a dit:
nickargall a dit:
1 site avec 3 fois moins de BL a le meme PR3 qu'un autre qui en a donc 3 fois plus.
Tout dépend du PR des pages qui font les liens.
Je veux bien mais les 2 sites PR3 ont les memes liens communs
Simplement un des 2 en a trois fois plus j'ai donc le droit de m'interroger
Si il en a 3 fois plus, ils n'ont donc pas les mêmes liens communs. Et tu as tout à fait le droit de t'interroger :)
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
queeny a dit:
nickargall a dit:
1 site avec 3 fois moins de BL a le meme PR3 qu'un autre qui en a donc 3 fois plus.
Tout dépend du PR des pages qui font les liens.
Je veux bien mais les 2 sites PR3 ont les memes liens communs
Simplement un des 2 en a trois fois plus j'ai donc le droit de m'interroger
Si il en a 3 fois plus, ils n'ont donc pas les mêmes liens communs. Et tu as tout à fait le droit de t'interroger :)

Je me suis peut être mal exprimé, je vais donc donné un exemple
site 1 : 1000 BL
site 2 : les memes 1000 BL que le site 1 + 2000 BL supplémentaires

Resultat PR3 pour chacun des 2 sites
C'est ca qui me laisse à penser que le PR n'est pas purement mathématique comme écrit plus haut
 
WRInaute passionné
Je pense que le Pr ,mis à part les Bl , est étroitement lié au nombre de visites,de taux de rebonds , du temps passé sur la page etc...

Explication :
J'ai des pages de meme architecture linkées (internes et externes) de la meme facon avec chacune un contenu unique ;
La page la plus interressante à un meilleur Pr que celle qui l'est moins.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
A étudier:
- peut-etre que l'obtention des 2000 BL supplémentaires du site 2 vont le faire passer à un PR de 4 lors du prochain export public du PR
- peut être que le site 1 a un PR de 3.00001 et le site 2 un PR de 3.99999
- Peut être que les 2000 BL supplémentaires du site 2 proviennent de pages qui ont un PR de 0 ...

Une autre discussion sur ce sujet :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/combien-de-backlinks-de-pr-x-pour-avoir-un-pr-y.99625/

qui donnait un tableau intéressant :


pagerank-pr-liens.jpg

Source : PageRank : combien de liens pour obtenir un PR de …
 
WRInaute occasionnel
Merci de cet éclaircissement très intéressant
Je pense que tu as mis dans le mille et le tableau le confirme
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Je pense que le Pr ,mis à part les Bl , est étroitement lié au nombre de visites,de taux de rebonds , du temps passé sur la page etc...

Explication :
J'ai des pages de meme architecture linkées (internes et externes) de la meme facon avec chacune un contenu unique ;
La page la plus interressante à un meilleur Pr que celle qui l'est moins.

Qu'en pensez vous?

Que tu devrais nous indiquer les adresses des pages en question pour qu'on puisse te répondre :)
 
WRInaute accro
Je rajoute une chose pour être plus complet: On a déjà vu des sites voir leur pagerank minimisé par Google car ils étaient suspectés d'avoir participé à un réseau d'achats de liens destinés à justement faire augmenter de façon non naturelle le pagerank.
Je pense que le Pr ,mis à part les Bl , est étroitement lié au nombre de visites,de taux de rebonds , du temps passé sur la page etc...
Cela impliquerait une différence de traitement entre les sites pour lesquels Google a accès à ces informations et les autres.
 
WRInaute accro
Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3; mais il faudrait étudier le PR de toutes les pages liant ces pages, le nombre de liens présents sur chacune des pages pour pouvoir tirer une conclusion telle que celle que tu présentes.
Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3. Mais bon là j'ai pas trop le temps d'étudier les 1400 BL de l'une et les 800 de l'autre :)
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3

CQFD :wink:
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3.

Ou il suffirait que la page au PR3 soit plus interressante pour mes visiteurs :wink:

Compliqué ce PR hein :mrgreen:
 
WRInaute accro
queeny a dit:
nickargall a dit:
Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3

CQFD :wink:

Et non justement. Faut citer tout le post, sinon en effet je me contredis ...
mapomme a dit:
Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3; mais il faudrait étudier le PR de toutes les pages liant ces pages, le nombre de liens présents sur chacune des pages pour pouvoir tirer une conclusion telle que celle que tu présentes.
Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3. Mais bon là j'ai pas trop le temps d'étudier les 1400 BL de l'une et les 800 de l'autre

Et concernant :
queeny a dit:
Ben non, relis mon post depuis le début, je résume
le PR n'est pas proportionnel au nb de BL
En effet, le nombre n'explique pas tout, il y a aussi le PR de la page faisant le lien et le nombre de liens présents sur la page faisant le lien.

Pas simple, le PR, hein ? :) Mais tout est mathématique.
 
WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.

Comment expliquer qu'en analysant ma concurrence, j'ai trouvé un site qui ne possède que 18 backlinks ( dont plusieurs blogs repetitifs) et qui obtient un PR4 :?:
 
Membre Honoré
nickargall a dit:
qui donnait un tableau intéressant
Complément :
https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... klinks.php
queeny a dit:
nickargall a dit:
La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.
Comment expliquer qu'en analysant ma concurrence, j'ai trouvé un site qui ne possède que 18 backlinks ( dont plusieurs blogs repetitifs) et qui obtient un PR4 :?:
Complément concernant le PageRank :
Le PageRank affichés par les sites et la Google Toolbar ne sont qu'une indication (Marketing).
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google pour faire les calculs (Algorithme).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
 
Nouveau WRInaute
Yep, je viens poser ma question ici car je pense que c'est plus adapté que là ou je l'ai mise en vitesse.

Pour que le lien d'un site B vers un site A augmente son pagerank, faut il que les pages de chaque sites ont des mots clé en commun? En gros, le crawler tient t'il compte du contenu des 2 pages pour augmenter le page rank? merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut