Tag Asynchrone : Effets sur les résultats dans GA ?

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Pak, 6 Mai 2011.

1. Pak
    Pak Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai modifié il y a quelques semaines mon tag analytics pour passer à la version asynchrone.

J'ai l'impression qu'une partie du trafic SEO est depuis quantifiée dans le trafic direct.

C'est possible ?

A noter :
    - Une bonne partie de mon trafic s'effectue sur des URLs en 301 (Google n'a pas encore complètement basculé vers les nouvelles URLs suite à une refonte) est-ce ce trafic qui fait que je perds le referer ?
    - Aussi le tag est configuré pour gérer les sous-domaines, je vous mets un exemplaire :

Code:
    <script type="text/javascript">
    	var _gaq = _gaq || [];

_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXX-X']);

_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
    	_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);

_gaq.push(['_trackPageview']);

(function () {
    		var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    		ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    		var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    	})();
    </script>

quelqu'un a une idée ?

d'avance merci :)

Pak.

2. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Pak,
    je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question, cependant je me rappelle de ce très bon dossier sur WRI qui explique le trafic direct et ses limites en abordant notamment différents cas de pollution du trafic direct.

Bonne chance et bonne fin de semaine :)

3. Pak
    Pak Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Webagoo,

J'avais effectivement consulté cet article, mais je n'y ai pas trouvé de piste qui résolve mon interrogation :)

Merci à vous !

4. Pak
    Pak Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir !

Personne n'a d'autres pistes ? Je sèche ! :)

5. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Ben si ton trafic s'effectue via des redirections, et qu'il est en majorité du direct, ça voudrait dire que GA perd la source en passant par la redirection. Donc il le passe en direct.

Ensuite je ne vois pas où le tag est configuré pour gérer les sous domaines. Il devrait se présenter comme ça :

_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXX-X']);
    _gaq.push(['_setDomainName', '.mondomaine.fr']);
    _gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
    _gaq.push(['_setAllowHash', false]);
    _gaq.push(['_trackPageview']);

6. Pak
    Pak Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Thiery,

On m'a donc mal informé !! :)

Je vais tâcher de changer cela, je ne pense pas que ça règlera le problème du trafic redirigé, mais au moins, le tag sera juste ! :roll:

Merci !!

Chargement...