Gros changements sur site et après?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fortement transformé un site internet que j'avais soumis à google et bing...
Que dois-je faire?
J'ai fait les redirections 301, j'ai fait un nouveau robots.txt et un nouveau sitemap.xml...
Est ce que je dois resoumettre mon site aux moteurs de recherche?

Si oui comment? Je supprime mes sites et je recommence ou je laisse?

Merci
 
WRInaute accro
Il n'est pas plus nécessaire de re-soumettre que de soumettre ;)

Ton site a des liens entrants, laisse les robots faire leur travail de ré-indexation complète, laisse-les digérer tes 301, assure-toi que ton robots.txt ne bloque pas l'accès aux pages qui doivent être redirigées (sinon, le robot ne chopera pas la 301).

Si ce n'est déjà fait, ajoute ton site dans Google Webmaster Tools pour obtenir des alertes en cas de problème d'indexation.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Il n'est pas plus nécessaire de re-soumettre que de soumettre ;)

Ton site a des liens entrants, laisse les robots faire leur travail de ré-indexation complète, laisse-les digérer tes 301, assure-toi que ton robots.txt ne bloque pas l'accès aux pages qui doivent être redirigées (sinon, le robot ne chopera pas la 301).

Si ce n'est déjà fait, ajoute ton site dans Google Webmaster Tools pour obtenir des alertes en cas de problème d'indexation.
ok merci (moins de boulot) :D
 
WRInaute accro
Note que, si tu es fier de ton travail, et/ou si cette nouvelle version propose des améliorations intéressantes pour ses utilisateurs, profites-en pour communiquer à ce propos, un maximum... c'est susceptible de te permettre d'obtenir de nouveaux liens entrants, totalement naturels ;)
 
Discussions similaires
Haut