De gros changements dans l'algo Google ?

WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que l'algorithme de Google à fortement changé ces derniers temps. Avez-vous constaté les même effets ?

Aujourd'hui, il me prend de faire une petite recherche sous Google pour vérifier mon indexation sur mon site perso. (http://mon_prenom.mon_nom.free.fr)

je tappe donc les mots cles "fre*deric lin*ot" (enlevez les *) sous google, m'attendant sans surprise à voir mon site arriver en tête. (sur une requète comme ça, c'est pas bien dur :p !!)
Et ben là : 8O 8O 8O
Rien du tout ! Je me dit: je dois etre blacklisé, bla bla bla.... etrange... Et là, en regardant un peu plus loin, je m'appercois que mon site est bien indexé, mais présent à la 3ème page !!!!!

Pourtant je suis le seul à avoir mon nom et mon prenom dans le titre de ma page, ainsi que dans mon url !!!!
Cela signifierait que le titre et l'URL ne sont plus des indicateurs de qualité pour Google...
Mais alors comment ressortir premier sur une requète mon_nom mon_prenom ????
Il faut avoir une homepage avec un PR de 8 ??????

C'est débile ! :evil:

En tous les cas, je crois que l'algorithme de Google à bien évolué.... et ceux qui prétendaient que le PR n'était plus ce qu'il était se sont surement bien trompé...
 
WRInaute passionné
Le PR compte encore, même s'il n'est pas suffisant.

Dans ton cas, je pencherai plus pour une pénalité sélective sur ces mots clés.
As-tu recherché des liens (dans les annuaires par exemple) en utilisant principalement ces mots-clés dans le texte d'ancre des liens ??
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas cherché à référencer ce site et encore moins à multiplier les backlinks ! Son URL et le titre de la page lui suffisait amplement pour être correctement placé.

Je n'ai fait que le soumettre à Google via le formulaire et d'ailleurs, il n'y a aucun site qui apparait quand on fait une recherche pour trouver ceux pointent vers le mien.... C'en est bien la preuve :p

(mais je dois quand même être référencé sur quelques annuaires, au moins celui des pages perso de free)
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
Je n'ai pas cherché à référencer ce site et encore moins à multiplier les backlinks ! Son URL et le titre de la page lui suffisait amplement pour être correctement placé.)
la preuve que non
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
la preuve que non
J'ai dit "suffisait". Imparfait = avant, dans le temps, koi .... (ha les suporter du PSG :p :p :p ) et ce fut vrai durant près de 2 ans.

Alors pourquoi aujourd'hui, d'un coup, boom la dégringolade vertigineuse ??? Moi je dis : l'algo à fortement évolué.... peut etre est-ce dû aux techniques d'URL rewriting de plus en plus présentes et qui entrainaient certaines inégalités...
 
WRInaute accro
Arffff :!:
c'est hyper léger comme contenu..oscima a raison
Normal que tu sois repoussé plus loin :!:
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai, le contenu est hyper légé.

Mais à la base je n'ai pas fait ce site pour être référencé. Sinon, effectivement, je n'aurais pas autant déliré sur le graphisme ;-)

Ce que je dis c'est que ce test montre une chose : les sites qui ressortent dans les resultats Google sont les sites qui font tout pour être référencés. Autrement dit les portails et autres mastodontes.
La belle époque du web ou l'on découvrait des petits sites sans prétension est bien finie, et je pense que du coup, Google prend une petite claque. Car aujourd'hui, on peut dire que son algorithme privillégie les tous puissant et c'est bien ce qu'il ne voulait pas faire au début...

Maintenant effectivement, je sais quoi faire pour remonter dans les rangs, mais ce n'était pas vraiment la question du post... :?
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
Ce que je dis c'est que ce test montre une chose : les sites qui ressortent dans les resultats Google sont les sites qui font tout pour être référencés. Autrement dit les portails et autres mastodontes.
La belle époque du web ou l'on découvrait des petits sites sans prétension est bien finie, et je pense que du coup, Google prend une petite claque. Car aujourd'hui, on peut dire que son algorithme privillégie les tous puissant et c'est bien ce qu'il ne voulait pas faire au début...
Tu vas peut être dire que ce -http://dess-gla.infop6.jussieu.fr/~laurent/ est gros ?
Il suffit : il répond
[editéj'avais mis l'adresse, pas de pub pour les sites[/edité]
 
WRInaute occasionnel
ocsima a dit:
Tu vas peut être dire que ce -http://** est gros ?
Je sais pas... il indique pas son poid sur son CV :D

Blague foireuse mise à part, une chose est sûre : il y a quelques temps, il suffisait d'avoir un bon titre et une bonne URL pour ressortir sur un mot clé, et aujourd'hui, c'est fini !

autre expérience : effectuez la recherche "frederi*c li*not cv"
et bien là, je suis à la 7ème place !!!!
Et n'allez pas me dire qu'il n'y a aucun contenu dans mon CV, je pourrais mal le prendre. :)
Ce teste montre bien une chose : le PR d'un site est PRIMORDIAL pour ressortir sous Google actuellement.
 
WRInaute accro
@easyzik
Regarde ici
cette page trop récente affiche une barre blanche
Tu auras le droit de me dire..mais elle appartient à ton site..c'est vrai :!:
mais ça n'explique pas tout :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. C'est mon premier post ici, alors ..... soyez indulgents !

Ben, effectivement, je constate la même chose. Il y a 1 semaine, avec mon nom et mon prénom, j'arrivais en 3ème position sur Google, maintenant, je n'y suis plus !!!!!
En faisant comme l'ami easyzik, en mettant en plus ce qu'il y a sur mon site, pas moyen de me "voir" dans Google !!!!!!!!
Que passa ?????

Mon site est réalisé en Flash, collé sur du htm. Bon, donc, récemment, j'ai rajouté des balises "noembed", pour booster mon référencement ......
Et puis, la chute libre, je comptais les enlever, mais je suis tombé sur ce post, et maintenant je ne sais plus que faire .................
 
Nouveau WRInaute
Merci de me prendre par la main .... :)
Mais, je pense que je ne vais apporter que quelques questions ( plus ou moins déjà posées :p ), et que mon stock de réponses est au plus mal... :D

D'ailleurs, dans le même ton, comment savoir si on est blacklisté ? ( là, je me doute que la question a été déjà posée ..... 8) )
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
et d'ailleurs, il n'y a aucun site qui apparait quand on fait une recherche pour trouver ceux pointent vers le mien....
easyzik a dit:
C'est vrai, le contenu est hyper légé.

Mais à la base je n'ai pas fait ce site pour être référencé. Sinon, effectivement, je n'aurais pas autant déliré sur le graphisme

peu de contenu (textuel), pas (ou presque) de BL ... il n'avait de toute façon pas vraiment de raison de sortir ... :wink:
il ne sort plus ? soit ! Google a donc (encore) amélioré son algo ... :roll:
 
WRInaute accro
Salut BUSARD
rajoute ton url dans ton profil (onglet en haut de la page)
Là avec cette info on pourra te répondre..
Bienvenue au fait.. :wink:
 
WRInaute discret
Perso je me sert de mon site comme "favoris" (et mémoriser certaines choses) et ainsi avoir un peu de contenu.
Google m'aime bien comme cela pour une recherche sur philip*pe donn*art (enlevez les étoiles) mais également pour une recherche cv infographiste et me gratifie d'un PR4 avec quelques BL
 
WRInaute passionné
philippe-donnart a dit:
motclef1* motclef2* (enlevez les étoiles)
hihihi :lol:

Corrige ça vite en mot*clef1 mo*tclef2
parce que pour Google, dans une page contenant l'expression 'jeannot* lapin*' on trouve les mots jeannot et lapin :wink:
 
WRInaute passionné
ouaip :wink:
Par contre, il y a quelques chances que tu perdes des places face à WRI... à cause de ton pseudo :lol:
Et ça, tu ne peux pas le changer aussi facilement :?
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
peu de contenu (textuel), pas (ou presque) de BL ... il n'avait de toute façon pas vraiment de raison de sortir ... :wink:

Peu de contenu textuel je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les mots cles "fred*eric lin*ot cv"
En ce qui concerne la densité on peu dire que je suis presque au top dans le titre et l'url...
En revanche pas de BL c'est bien vrai ! Mais bon être obligé de lutter comme ça pour son propre nom (alors que je suis le seul en france :p ) c'est un peu rude...

Et quand on voit les sites qui ressortent devant moi, on se dit, que Google pourrait donner un peu moins de poid au PR...
 
WRInaute discret
Tout à fait d'acc' avec Cendrillon, une page sans contenu textuel a énormément de chances d'être sans intérêt... à part peut être quelques blogs d'auteurs de BD qui vont être boudés....
 
Discussions similaires
Haut