Gros changements dans les SERP Google [18/12/2013]

Discussion dans 'Référencement Google' créé par MickaëlC2, 18 Décembre 2013.

1. MickaëlC2
    MickaëlC2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Cette nuit il semble y avoir eu de gros changements dans les SERP google. Pour moi cela semble positif même si je n'ai pas eu le temps de tout analyser. ET vous?

2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Grs changements dans les SERP google

mouais pas de quoi sauter au plafond moi s'était plutôt hier que ça avait bien monter, là aujourd'hui ça semble être un peux retomber, même si globalement ça remonte.

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

Bonjour

j'ai également constaté de très gros mouvements dans les serps depuis hier soir (y a du positif comme du négatif au niveau des positions de façon très significative), mais j'ai pas encore osé regardé mes stats, je voudrais éviter d’être énervé aujourd'hui :?

4. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0

je confirme hier j'ai vu des stats sur 1 site qui ai tombé ... chute violente :D

5. jolm
    jolm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Le serpometre s'affole un peu. Mes stats semblent stables avec une mini montée sur celles du matin mais rien de bien épais (on peut encore parler de stagnation). Il se passe donc bel et bien quelque chose a priori.
    @Noren, vas voir tes stats ;-)

6. MickaëlC2
    MickaëlC2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0

le serpometre est a 7 http://www.ranks.fr/fr/serpometre ca confirme les changements mais je n'arrive pas encore à comprendre ce qui a été mis a jour

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

:) bon je suis allé voir, pour hier aucun changement particulier (normal ça a commencé hier soir), pour aujourd'hui je regarderais donc demain ou après demain, le temps que tout se mette en place (mais c'est flippant d'autant plus que généralement les mouvements et MAJ c'est toujours dans le mauvais sens pour moi).

8. jolm
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

@Noren
    En général j'arrive à faire tenir le suspense 2 heures, après je ne peux m'empêcher de vérifier ;-)

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

Pareil pour moi, c'est très difficile de ne pas regarder les stats au moins une fois par jour depuis 1 an. :wink:

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    270

Intéressant. :)

11. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0

http://mozcast.com/ Sympa ce site aussi, il y a de l'orage dans l'air :(

12. jolm
    Inscrit:
    3 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0

La dernière barre s'est donc affichée depuis peu (surement lié au fuseau horaire US), je l'attendais justement pour corréler avec serpometre. Maintenant on peut dire à Olivier qu'il peut plancher sur un article dédié ;-) Même si il faudrait avoir plus d'infos ..

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    270

On verra les prochains jours, donc intéressant. :)

14. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5

comme @Madrileño, il faut attendre, car les premieres baisses ou montées changent dans les jours suivants. Chez nous, c'est une baisse légère pour l'instant.

15. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    43
    Chez moi c'était avant-hier. L'un de mes mots clés principal est passé de la position 3 à la position 8
    Ce matin il était revenu en 3
    Par contre, celui qui est numéro 1 était passé il y a une quinzaine de jours directement de la 1° place à disparition totale de la première page. Puis il est revenu en position 1 après une semaine. Et aujourd'hui il a disparu de nouveau mais la place 2 a été prise par un nouvel arrivant.
    Ca bouge beaucoup mais pas uniquement aujourd'hui. Je le constate depuis au moins 2 semaines
    Voici l'évolution de mon mot clé depuis le 13/10 (mesures non régulières) :
    4 4 2 3 1 1 2 3 2 8 3
    Les positions 1 c'est avec la barre d'images, pas directement les résultats

16. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Après une grosse claque le 1er novembre ça remonte bien depuis hier :)
    Quelques modifications onsite mais rien de significatif. Wait & See ;)

17. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Ce n'est plus l'euromillion mais l'hereuxGoogle … un chance au gratage, deux chances au tirrage :mrgreen:

18. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi remontée considérables de plusieurs sites. ( dont certains sur des sujets concurrentiels, revenus en position 2-5 sur de bons mots clefs ! )

Enfin un peu de soleil !

Pat.

19. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    251
  20. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai l'impression que les sites qui on été touchés sont ceux qui ont un mot clé dans leur domaine ou sous domaines. Sur le site de Mozcat dans l'onglet "PMD inflluence" on voit que la courbe est au plus haut. Est ce que vous confirmez cela ?
    Un article sur le PMD influence du 25 juin

21. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Bon j'ai regardé mes stats d'hier, légère monté 10-15% par rapport a mercredi dernier, mais rien de significatif. Comparé a d'autres mercredi ça reste plus ou moins assez stable.

Donc ça s'est équilibré entre les baisses et les montés de mots clés. Mais j'attends quand même de voir ce que ça va donner d'ici quelques jours (ou du moins après les vacances de noël)

22. eldk
    eldk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,

Ce que je note surtout dans mes logs depuis le début de semaine, c'est un gros changement dans les visites de googlebot.

En début de semaine : apparition de "nouvelles" IP pour les robots qui n'étaient pas apparues depuis longtemps, ou du moins depuis au moins 8 à 9 mois.

Depuis hier, disparition complete des 2 ou 3 ips de robot google qui étaient le plus actives depuis 1 an. 1 ip peu active auparavant est la seule qui apparait depuis hier.

Cordialement,

Eric

PS : le domaine sur lequel sont fait ces constats a un peu plus de 10 ans

23. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Rien de nouveau chez moi....ça va durer plusieurs jours ?
    Sinon je vais attendre le prochain passage

24. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Doc si tu ne constate rien de particulier maintenant je doute que tu vois de gros changement dans les jours qui viennent sauf si une nouvelle MAJ arrive. Normalement le plus gros se fait dès le premier jour de chaque MAJ, ensuite c'est juste des petits réajustements

25. HBLoK
    HBLoK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un gros changement dans la vitesse d'indexation, vous l'avez remarqué ?

Sinon, concernant mes sites, ça joue en ma faveur, je vois mes stats monter.

26. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Je ne vois pas cela d'un bon oeil, c'est du trafic artificiel, forcé, et quel intérêt pour des pages sur lesquelles tu n'a pas le droit de vendre tes produits ou services? Quel intérêt pour celui ou celle qui a déjà un site?

C'est un crève l'oeil que Google veut tout rapporter sur SON site, comme les images, comme la météo, comme la connaissance avec les extraits wiki, comme la réservation de billets d'avions, des hôtels etc … etc … etc … Sans compter que Google a annoncé qu'un jour, ces pages seront payantes.

Suivre cette mode imposée conduira au casse pipe, de mon point de vue ; la création de site, le SEO, et l'emprise totale de Google.

Oui, tu as raison, Google fait le maximum pour imposer GG+.

27. DM13
    DM13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    2
    "Quel intérêt pour celui ou celle qui a déjà un site?"

C'est LA question....

28. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Et c'est pareil pour Facebook, sauf qu'ici c'est plus grave dans la mesure où on te force à alimenter ces fichues pages Google et à obtenir des +1 si on veut être bien référencé.

29. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    du même avis

30. Ad-Lyon
    Ad-Lyon WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je pense que cela à un rapport sur une mise à jour, j'ai fait un test sur plusieurs requêtes faite il y a moins de 10 jours, il apparaît plusieurs fois sur la même page de GG des posts de mon G+
    On dirait qu'il y a eu une mise à jour sur les anciens posts de mon G+, comme si une association c'était créer entre ma requête actuel et mes posts.
    Dans la description qui apparaît cela se voit très bien.

31. BoboAsh
    BoboAsh WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je suis quasi sur qu'il n'y a pas que cela. Les résultats ont aussi changé. Il ont voulu passer cette mise à jour du 17 décembre en lousdé derrière la présence des publications Google+. Mais il n'y a pas que ça. Décidément il ne faut vraiment pas faire confiance à Matt Cutts qui avait dit qu'il n'y aurait pas de maj avant les vacances...

32. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    il parlait surement pour les USA, parce que Search Plus Your World c'est déjà en place aux USA depuis au moins 1 ans voir même plus d'un Ans.

33. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    En vérifiant sur mon WGT j'ai constaté que depuis ces 2 jours le nombre d'impression a diminué alors que le nombre de clics a augmenté.

Content de voir que mon nombre de visiteurs avait légèrement augmenté, mais inquiet de voir le nombre d'impression en baisse.

Je ne sais pas du tout comment interpréter ça.

34. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Des hausses sur certains sites, des baisses sur d'autres..., et rien qui ne justifie réellement la baisse des uns ou la hausse des autres, pour résumer, rien de nouveau finalement sous le soleil des serps... :|

35. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Des nouvelles concernant cette mise à jour ? Est-ce qu'on sait les critères qui ont changés ?

36. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Mais comment vous pouvez tirer quelques enseignements que ce soit alors qu'en période de fete le trafic baisse naturellement au fur et à mesure que l'on avance dans le mois de décembre !?

37. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le trafic baisse pour certaines thématiques, pour d'autres c'est tout le contraire!

38. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    oui bah quoi qu'il en soit, c'est une période trop mouvementée pour tenter d'analyser quoi que ce soit amha

39. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je ne parle pas de trafic mais de SERP ... donc peu importe la période actuelle, les classements des mots clés et les tendances sont là. Donc oui, on peut tirer des renseignements même en période de fêtes.

40. longo600
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    Vu une totale restructuration du site en décembre, difficile d'y voir clair. Forte baisse le 18/19, forte hausse depuis samedi 4 Janvier. Du coup, retour à l'identique d'avant le 18 Déc.

41. Orfeo
    Orfeo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il y a du nouveau concernant cette mise à jour ?

Forte baisse également pour moi le 19 décembre... mais toujours pas de hausse ...

42. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Moi j'ai une forte hausse de trafic (environ 100 %) depuis le 2 janvier .. mais est ce du à la fin des fetes de fin d'année ou d'un repositionnement de mon site dans les SERPS j'en sais rien du tout

Chargement...