Changements assez importants dans les "recherches associées" de Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai remarqué dans quelques niches de mots clés sur lesquelles je travaille des changement assez importants et pas toujours logiques dans les "recherches associées" de Google.

Ceci me cause une baisse assez importante de trafic sans que mes positions aient changé d'un cheveux, c'est en investiguant sur le pourquoi que j'ai remarqué cela.

Attention, cela n'est pas systématique et je ne sais pas de quand date les modifications mais elles sont assez récentes, moins d'une semaine !

Voici un exemple sur le mot clé "naturopathe nice" AVANT j'avais, et ce pendant au moins un an, comme suggestion "bon naturopathe nice", "médecin naturopathe nice", "médecin généraliste naturopathe nice", "naturopathe nice avis" "formation naturopathe nice"

Alors que MAINTENANT j'ai plutôt "naturopathe monaco" (je cherche Nice, je te dis !) ou encore mieux "naturopathe 75006" !!!, "naturopathe formation" sans Nice... Bref... C'est sans commentaires ! Déjà au niveau UX, c'est mauvais et c'est assez curieux de la part de Google !

J'ai remarqué aussi des changements assez importants dans le secteur de la voyance.

Ma question c'est : auriez vous, vous aussi, remarqué des changements dans les recherches associées de Google ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, effectivement, la date correspondrait.

Par contre, je n'ai aucun snippet sur mon mobile et sur la requête "elevators" de l'article, je n'ai pas du tout ce qui est affiché sur la photo... Mais bon je suis en France, mais c'est idem en changeant la langue, le pays, derrière un VPN en mode privée, etc...

En tout cas cette update ne semble pas vraiment "officielle". Peut être était-ce juste un test qui a fait buggué ailleurs ? Du genre le grain de sable dans l'engrenage...

Mais vous, avez vous remarqué des changements de suggestions dans les "related searches" ? Merci
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci mais je ne comprend pas trop le but de votre post. Par contre pour l'avant dernier, c'est "naturopathe 75006" en passant... Il n'y a qu'à cliquer pour le confirmer
Ce que j'ai mis est JUSTE un exemple, je ne vais pas mettre tous les changements des KW que j'ai remarqué, et d'ailleurs pourquoi quand on cherche un naturopathe à Nice, Google propose Monaco, Cannes alors que c'est à 30Km ou mieux Paris ? Quand une personne cherche un plombier à Paris, il ne le cherche pas en banlieue et encore moins à Marseille ! Effectivement, il propose nice est ou nice centre, ce qu'il y avait déjà avant mais il y a eu des changements récemment et cela est UN FAIT ! Non seulement dans l'exemple que j'ai donné et dans des KW de voyance assez concurrentiels d'ailleurs, je n'en ai juste pas la preuve car je ne m'amuse pas à faire des screenshots toutes les semaines, alors même qu'il n'y avait pas de changement majeur dans les "related searches", jusqu'à il y a peu.
Ensuite, je ne suis pas ici pour faire perdre du temps à la communauté pour qu'elle aille vérifier ce que j'ai déjà analysé mais juste savoir si d'autres SEO ont AUSSI remarqué des changements dans les niches qu'ils ont l'habitude de travailler et si il y aurait une piste pertinente, ce qu'à suggéré très justement Eric...
Mais merci quand même !
 
Nouveau WRInaute

Quand j'écris un article, je prends les recherches associées pour les intégrer dans le champ lexical de l'article et franchement les résultats sont pas mauvais. Cela m'aide a couvrir tous les mots qui tourne autour de mon KeyWord

Merci GOOGLE !
 
Discussions similaires
Haut