Changements dans les résultats

Nouveau WRInaute
Il me semble que depuis quelques temps, Google prend de plus en plus en compte le nombre de visiteurs sur un site et le taux de rebond dans son classement. Ainsi, ceux qui on un budget Adwords illimité 24h24 ou qui sont des enseignes très connues se voient offrir les 1ères places et semblent indélogeables tant qu'ils ont un nombre de visiteur conséquents.
Avez vous également vu un changement dans ce sens depuis 2-3 semaines ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis curieux de savoir comment tu peux avancer de telles hypothèses (ou affirmations ?) !
 
Nouveau WRInaute
Par des simples observations.
Il me semblait pourtant reconnus, par des participants à ce forum d'ailleurs, que le nombre de visiteurs et leur comportement sur un site influe sur le positionnement dans le référencement naturel.
Sauf que depuis quelques temps, il me semble que le curseur ait été déplacé quelque peu pour que ce facteur prenne légèrement plus d'importance que par le passé, à en voir la remontée en flèche de ceux qui abusent d'Adwords. Mais je peux me tromper et pour tout dire, j'espère me tromper. Je ne travaille pas chez Google et c'est par ma remarque et la question qui va avec que je cherche une confirmation ou une infirmation...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ma part, j'estime que le taux de rebond ne peut pas être un critère pris en compte. (déjà, il faudrait savoir comment Google le calcule pour tous les sites, mais c'est une autre histoire)
ça n'est pas la même chose pour le taux de retour en arrière dans les résultats Google.

d'une manière générale, je pense qu'il faut être rigoureux, et les "simples observations" dont tu parles ne sont vraiment pas suffisantes, en tout cas pour me convaincre.
 
Discussions similaires
Haut