Délai avant (re)référencement après changements ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Photographe, j'avais un site depuis 2012 qui regroupait l'ensemble de mes activités (portrait, mariage, entreprise, architecture).

Cette année, j'ai décidé de séparer mon site en deux entités distinctes.
Le premier site (christophemely.com) est l'ancien site, que j'ai entièrement recréé, de A à Z. Le contenu a quasiment complétement été refait (même si j'ai gardé une partie du texte, l'organisation des pages à été complétement revue).

Le deuxième site (studiomely.com) est le nouveau, créé de zéro.

D'après vous, combien de temps va-t-il falloir à Google pour remettre à jour son référencement ?

Question subsidiaire : je surveille mon positionnement avec Serposcope. Or, pour certains mots-clefs uniquement, le résultat obtenu ne correspond pas du tout à ce que je peux trouver si je fais moi la recherche sur Google (par exemple le mot clef "photographe mariage nice" est indiqué se trouver en 14ème position par Serposcope, mais il n'apparait pas dans les résultats de recherche...). Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
 
WRInaute discret
nouveau site = nouveau seo Donc on repart à zéro ou presque ( l'ancienneté du ndd mais c'est pas merveilleux )
 
WRInaute discret
Diffcile de te dire quel mot-clé mettre dans tes alt mais si tu cherches à te positionner sur "photographe nice" par exemple ca peut etre une bonne idée dans le atl . Mais attention a ne pas suroptimiser ta page il faut etre malin
 
Discussions similaires
Haut