Cassandra se fait attendre... la Dance de Mars en Avril ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Filou a dit:
Nitou a dit:
Kmacleod a dit:
J'aurais été persuadé que c'était pour ce dimanche matin et ce pour des raisons historiques.
Dimanche 7 decembre 1941 Pearl Harbor
Dimanche 6 Juin 1944 le débarquement US

On est encore au mois d'avril :lol:

Ouais, mais c'était un dimanche :lol: :lol: :lol:
Oui, mais les dimanches, y'en a une fois par semaine :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
plus personne ne s'avance à donner une dâte vu ces dernieres googledances peu communes :?

Peu communes? N'es-ce pas plus de l'impatience?
Voilà pile 30 jours que la dernière dance a eu lieu.
On est à peine dans la moyenne de durée entre 2 dances.
Et si par hasard, c'était comme l'an dernier (45 jours)? Le genre nettoyage annuel ou mega indexation! Tous les webmasters auraient encore 2 semaines à attendre.

J'imagine déjà les commentaires désespérés de certains sur ce forum! :p

(Nombre de jours entre 2 dances - tableau WRI trié par ordre décroissant)

2002 06-avr 45
2002 28-oct 42
2002 07-mars 40
2003 26-sept 36
2002 31-oct 35
2001 01/01/2003 34
2002 26-juil 33
2001 27-déc 32
2001 19-août 31
2002 23-juin 30
2002 24-mai 29
2002 25-janv 29
2003 16-sept 28
2002 28-nov 28
2002 25-nov 28
2002 20-févr 26
2001 21-août 26
2002 26-janv 25
2001 25-avr 19

Katia.
 
WRInaute occasionnel
J'ai rajouté la dance de mars qui ne figure pas encore dans ton historique des googles dance, WRI. C'est vrai qu'elle avait été attendue longtemps. (En plus, le tri a l'air Ok cette fois. Sorry. :? )

2002 06-avr 45
2001 28-oct 42
2003 07-mars 40
2002 26-sept 36
2002 31-oct 35
2003 01-janv 34
2002 26-juil 33
2001 27-déc 32
2001 19-août 31
2002 23-juin 30
2002 24-mai 29
2002 25-janv 29
2002 28-nov 28
2001 25-nov 28
2001 16-sept 28
2002 21-août 26
2002 20-févr 26
2003 26-janv 25
2002 25-avr 19


Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Katia a dit:
J'ai rajouté la dance de mars qui ne figure pas encore dans ton historique des googles dance, WRI
ce qu'on appelle la Dance de Mars, c'est celle qui devait avoir lieu fin mars, et qu'on attend toujours !!!
la dernière dance connue est donc celle de février 2003, arrivée avec du retard le 7 mars...
ça va devenir dur de les nommer.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Katia a dit:
J'ai rajouté la dance de mars qui ne figure pas encore dans ton historique des googles dance, WRI
ce qu'on appelle la Dance de Mars, c'est celle qui devait avoir lieu fin mars, et qu'on attend toujours !!!
la dernière dance connue est donc celle de février 2003, arrivée avec du retard le 7 mars...
ça va devenir dur de les nommer.

C'est pour cela que je disais qu'elles étaient peu communes :)
 
WRInaute passionné
Hé ho, je danse un slow avec googlette, permettez que je termine ! chacun son tour !

5967 visites sur ce post, bande de camés ! Quant à WRI c'est le dealer : oooouuuuuuuuuu !

Eservice auto-désintoxiqué
 
C
Cyrano
Guest
Je commence à croire qu'il n'y aura pas de Google Dance ce moi-ci. Fin Avril probablement.

De toute façon, les gars de chez Google n'ont jamais juré qu'il y aurait une dance chaque mois.
 
WRInaute occasionnel
grosse baisse de stats chez moi comme le mois dernier avant la dance donc ce sera peut etre pour cette nuit
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
excuse mon ignorance mais "grosse baisse de stats" ca veut dire quoi ?
C'est quand tous les clients de son club délaissent le bar et les go-go girls pour surveiller la Google Dance sur l'écran de leur PC avec madame dans la pièce à côté... :lol:
 
WRInaute occasionnel
c'est bizarre y 5 minutes j'avais un PR 3 sur le data center zu-google.com il vient de revenir à 4??
Et toujours 0 backlink sur le serveur principal.
 
WRInaute accro
pas de passage du fresh bot chez moi depuis samedi, alors qu il passait tous les jours avant....... enfin j´avance rien hein !!!! :)
 
WRInaute occasionnel
Ben mon PR arrete pas de bouger sur le www-zu.google.com/. J'ai plus de backlink sur le serveur principal www.google.com ni sur le serveur zu et yahoo n'a plus de backlink non plus sur ce serveur zu.
 
WRInaute impliqué
Il se passe des trucs, j'ai eu les mêmes symptomes sur www-ab et www-cw pour les BL Yahoo : un coup 692K un coup plus de BL !
 
WRInaute occasionnel
Ca peut faire des indices supplémentaires laissant penser que l'heure de la Google dance se rapproche...mais dans combien d'heures maintenant. D'après le tableau de WRI, elle n'a jamais eu lieu un lundi ou un mardi. Une première?

Katia
 
WRInaute impliqué
kendos a dit:
Il se passe des trucs, j'ai eu les mêmes symptomes sur www-ab et www-cw pour les BL Yahoo : un coup 692K un coup plus de BL !

à mon avis yahoo est en train de se faire Blacklister :lol:
 
WRInaute occasionnel
C'est juste un peu de jalousie passagère de quelques dixièmes de secondes due surement au mariage Yahoo-Inktomi. Mais Googlebot n'est pas rancunier puisque Yahoo a retrouvé très vite ses 620000 backlinks. :p

Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois rien qui bouge, à part parfois pour certains sites des résultats bizarres sur le centre www-zu (Zurich)
 
WRInaute occasionnel
les requêtes link réagissent bizarrement, une fois elles mettent les anciens résultats la fois d'après 0 et puis de nouveau les anciens.
Je l'ai remarqué pour yahoo et pour mon site.
Pareil pour le www-zu tout à l'heure il me donner pr3 et maintenant 4.
 
WRInaute discret
Juste une question, j'ai perdu l'url de la page avec les 8 data center. Quelqu'un pourrait me la redonner ? merci d'avace :D
 
WRInaute occasionnel
D'après mes logs, mon site a reçu la visite du Freshbot de Google à 17h30 aujourd'hui.
Il a regardé robots.txt et ma page d'accueil puis plus rien.

Attendons voir la suite... :wink:

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
merci Dan,

j'ai fini par le trouver ....j'avais pas ouvert les yeux..

ça bouge pas encore beaucoup tout ça!
 
WRInaute passionné
nitrate a dit:
Enfin ! je crois qu'on peut dire que c'est bon.
Je vais pouvoir me recoucher.
C'est lequel que tu as racheté, le Crédit Lyonnais ou le Crédit Suisse ? :lol:

Pourquoi dis-tu que c'est bon, en dehors du fait que tu as bien le droit de te recoucher quand tu veux ?

Dan
 
WRInaute passionné
Ma clinique c'est la "keep cool" technique :
1. commencer par se forcer à ne surveiller les backlinks qu'une fois par jour (si si c'est possible)
1bis. de toutes façons WRI avertit par e-mail
2. quand elle commence, inutile de s'exciter comme un gros malade à tester la valeur de son PR toutes les 5 minutes puisqu'il va changer probablement pendant 2 jours environ
3. réfléchir (si si c'est possible) : "et qu'est ce que j'en ai à cirer d'augmenter mon PR d'un pouième sur une échelle logarithmo-népérienne à dérivation inversée au 15ème degré, si ma moyenne quotidienne de visiteurs corrigée des variations saisonnières pondérée par l'inflation rapportée à l'évolution du cours du dollar / euro sur 12 mois, ne m'apporte que 0,3 % de visiteurs de plus, hum ?"
4. débrancher la google perfusion tous les quarts d'heure
5. compenser le vide soudain par des questions humanistes du style : "mon shit web est-il téressant pour les ternautes ?"
6. é pi tu va voir ke tout doucement tu vas prendre de la distance par rapport à ta came googlienne
7. é pi t'arrête de me provoquer pour me pousser à casser ta concurence parce que c'est pas du tout mon propos, je me suis bien fait comprendre par tout le monde hein ?

PZ : au fait "pourquoi mon site a disparu de google ? Pourtant j'ai bien lu tout le site, les FAQ, le forum, tout ça et z'ai po trouvé la raie ponce :(
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
Ma clinique c'est la "keep cool" technique :
1. commencer par se forcer à ne surveiller les backlinks qu'une fois par jour (si si c'est possible)...

C'est la desintoxication en douceur, ta méthode, Eservice!
La méthode radicale consisterait plutôt à désinstaller sa Google bar, choisir définitivement un nouveau moteur pour ses recherches (comme Deepindex par exemple), desinstaller son compteur et se dire que les visiteurs absents ont toujours tort.
Et là, il n'y aurait plus aucune raison de s'intéresser à la Google dance.

Mais, dans ce cas, les risques de rechutes ne sont-ils pas plus élevés? :)

Katia
 
WRInaute occasionnel
google snif

salut toutes et tous...
J'irai a la plage(a 15 mnts) ou au ski (a 1h15) quand google me referenceras.
google bot est passé que sur une page de mon site. snif :roll:
Pourtant j'en ai 160 (c un petit site)
je l'attend celui là....

mince, c'est normal qu'il indexe juste une page ?????????????
 
WRInaute occasionnel
voici mon url

C'est vrai, c'est plus simple d'avoir de l'aide avec une url.
http://www.mobilophone.net

Pourtant , j'ai suivi à la lettre vos conseils, enfin tout ce que j'ai pu trouver sur le site et le forum.
8O
Merci pour vos commentaires.

André
 
WRInaute occasionnel
liens java

Oui, mais doublé les liens sur les themes principaux, donc, tous les liens java ont leurs petit frere. :lol:
certe , ca fait index/ page theme avec liens/ page de liens/page de contenu

mrd, c vrai , ca fait 4 descente....
pas lol ca....
bon v revoir mon graphique et les liens... :oops:
 
WRInaute occasionnel
bon ... je relance le debat ... (arf pas taper!)

elle a commencer la google dance ou google a indexe ce forum et est parti a la plage?

plus serieusement, le bot google est passe today a midi .. il veux terminer par mon site avant d'aller danser ou ils sont pas presses par la bas?

je comprends plus .. je me demande si google commence aps a etre trop gave de site .. du coup ca va etre tous les 2 mois bientot ...

zur ceux ... plouf! nan je rigole ... shussss!!!!! :-D
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si elle a commencé cette dance mais en tout cas le délire d'hier continue, les requêtes link renvoie tour à tour des pages vides et des pages pleines avec les link du mois dernier.
Quelqu'un constate aussi ce phénomène ou il faut que j'aille me recoucher cause trop de fièvre?
Si oui quelqu'un aurait-il une explication?
 
WRInaute discret
Je viens de regarder les backlinks sur Yahoo, c'est vrai que ça danse !! tantôt 0 et 692.000 !! J'espère que c'est bon signe, suis pressé moi !!
 
WRInaute occasionnel
J'ai mon page rank qui s'est modifié puis qui est revenu à la valeur habituelle, est-ce que ça veut dire que la google dance est commencée ? Ou bien est-ce que je me plante encore une fois complètement ?
 
WRInaute accro
Mon site (qui devrait etre indexé ce moi-ci suite a la google dance) n apparait toujours pas sur google ni dans les 3 WWW des outils WRI. toujours pas de PR non plus, je suppose que la GD n a pas commencé.

Question : pour un site fraichement référencé et ayant connu Full crawl, fresh etc. est ce que le premier jour de la google dance lui attribue son PR et son indexation dans google, ou faut-il attendre la fin de la google dance pour le voir apparaitre sur le moteur ?

A+
Hervé
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Mon site (qui devrait etre indexé ce moi-ci suite a la google dance) n apparait toujours pas sur google ni dans les 3 WWW des outils WRI. toujours pas de PR non plus, je suppose que la GD n a pas commencé.

Question : pour un site fraichement référencé et ayant connu Full crawl, fresh etc. est ce que le premier jour de la google dance lui attribue son PR et son indexation dans google, ou faut-il attendre la fin de la google dance pour le voir apparaitre sur le moteur ?

A+
Hervé

Salut Hervé,

Ton site apparaitra d'abord dans www2 et www3 puis à la fin de la googledance dans l'index www donc google.fr, .com ... mais pendant la dance seulement dans www2 et www3
 
WRInaute accro
[/quote]

Salut Hervé,

Ton site apparaitra d'abord dans www2 et www3 puis à la fin de la googledance dans l'index www donc google.fr, .com ... mais pendant la dance seulement dans www2 et www3[/quote]

Merci pour l info. dans ce cas, je pense que la GD n a pas commencé malgré ce que certains ont l air de dire. pas de changement dans les WW2 et ww3. ma barre de PR est toujours grise....
a+ et encore un peu de patience !!

PS: je suis sur qu on peut taper le score de 10 000 visites sur ce sujet.....!! il faut pas que la GD commence tout de suite par contre....!! :)
 
WRInaute occasionnel
C’est juste une comfimation que j’aimerai avoir :idea:
Ils n’est dit nul part qu’il y est une dance par mois :twisted:
Puisque que en 2002 il u en as eu que 10 :? :? :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mon tableau liste 10 GD en 2002 mais ça ne veut pas dire qu'il y en a eu 10...
je propose qu'on fasse une discussion pendant 1 mois pour attendre la GD et le mois d'après on fait comme avant une discussion pendant seulement qq jours :wink:
 
WRInaute occasionnel
si l'on continue la discussion comme cela... ne risque t'on pas d'avoir un fil de 150 pages ?

en cours de désintoxication de ggdance (merci eservice)
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

moi ce que je trouve stressant...c'est pas cette dance..vu que j'en attend rien de special
(quoi que l'autre jour, en testant les datacenter...le dernier m'a reveler un PR -1)


c'est surtout que ça repousse le FULL d'autant!
on vas deja psychoter pour la prochaine dance..(juin?) oû là ça fait loin!
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris, les modifs faites aujourd'hui sur un site, ne seront prise en compte que par le prochain full crawl après la GD, et donc mis à jour dans google après la dance du mois de mai (ou juin....)
 
WRInaute accro
mmm.. z'etes sur ?

et si un freshbot passe ce matin meme sur ma belle page d'accueil.. ce sera pas pris en compte par la dance ? (des fois que celle ci aurait lieu ce dimanche :twisted: )
 
WRInaute occasionnel
malheureusement,
c'est sur !

le fresh ne sert pas la dance...

disons que tu apparaitra temporairement apres certain passage de fresh,

le constat d'un passage du fresh permet aussi à un nouveau site d'etre casi certain que son site sera crawlé pendant le full..
 
WRInaute occasionnel
Bon, la dance a maintenant lieu très souvent un jeudi. Elle commence tôt le matin aux states sans doute après un bon café des ingénieurs de Google. Il faudra être attentif demain entre 13 heures et 15 heures en France.
(Pour ceux qui ne sont pas encore en cure de desintoxication, uniquement! :p )

Katia
 
WRInaute discret
Jeudi, ça me va :roll:

Cela dit, ils ont peut-être d'autres préocupations en ce moment les riquains... hum 8O
 
WRInaute discret
Netude.fr a dit:
Jeudi, ça me va :roll:

Cela dit, ils ont peut-être d'autres préocupations en ce moment les riquains... hum 8O
Today Baghdad, tommorow Paris :))

Sinon pour moi le jeudi aussi ca me va
vu que le jeudi tt est permis.
 
WRInaute discret
Jeudi ça te dit, mais vendredi, c'est ravioli, alors ce sera vendredi.

[256e post inutile de ce fil, merci de votre attention :? ]
 
WRInaute occasionnel
Viendra t'elle ou pas?

8200 visites de webmasters à la recherche d'une info utile et en réponse 258 post inutiles!
On dirait que tout le monde veut faire entrer WRI dans le guiness book du référencement pour le plus grand nombre de visites sur un forum francophone à propos d'une google dance qui n'a pas eu lieu.

Les posts rassurent quand même les webmasters inquiets et servent de thérapie à ceux qui ne sont pas en cure. Imaginez juste ce que serait le vide laissé par un post qui resterait sans réponse pendant 3 semaines sur la dance qui ne vient pas. WRI pourrait presque fermer boutique.

Voilà, c'était juste un post inutile de plus qui ne fait pas avancer le schmilblick ni l'heure de la dance. :)

Katia.
 
WRInaute discret
Il est vrai que la plupart des posts de ce sujet sont inutiles mais le sujet du post est "Pas de Google dance fin mars", ce sujet est donc la pour s'exprimer sur ce fait. Donc, il est vrai qu'il ne fait pas avancer le shmilblick mais il rste utile. L'expression est libre :wink:
 
WRInaute occasionnel
Alalalala... suivez les bons conseils d'eservice...

Plus sérieusement, toutes mes dates limites de consommation ont pratiquement disparu, la chute de la statue de saddam à bagdad, les raviolis des uns, les ingenieurs de chez gg ont du boire leur café tout en regardant la télé... Allez et 259 posts utiles/inutiles...

Ohé : c'est leur de la danse :-D maintenant
 
WRInaute occasionnel
webmasterftpk a dit:
La dance va arriver dans moins de 48 heures (et normalement pas avant 24 heures)

hmmm... ca me semble très précis ca... aurait tu une source fiable ... ? Une règle ? Cela intéressera en tous les cas beaucoup de monde.... ;-)
 
WRInaute impliqué
la regle est simple: elle aura lieu quand elle sera la et a mon avis pas avant
si elle venait apres çà serait deja plus grave et il vaut mieux ne pas y penser un seul instant

enfin j'me comprends
c'etait juste pour apporter un peu d'eau a ce flot de messages inutiles mais o combien antidepresseur
 
WRInaute discret
Pfffff.... Il a fait froid aujourd'hui, elle devrait commencer demain soir....

Ca va réchaufer les esprits :mrgreen:

J'en profite pour pousser un coup de geule sur la pauvreté des smileys sur ce forum :twisted:
 
WRInaute passionné
Netude.fr a dit:
J'en profite pour pousser un coup de geule sur la pauvreté des smileys sur ce forum
Mon avis est que les smileys devraient être supprimés et que tout le monde revienne aux petits signes qui vont bien... ; ) (quand on met les deux ensembles on a un petit smiley graphique automatiquement - pas cool )

Quand on est limite en hits, on économise sur le superflu, non ? Olivier... !?
Il faudrait faire le compte d'une page pour voir combien de hits elle fait... c'est effarant !


Dan

PS: allez, on lance un petit sondage sur les smileys dans le café...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas envie d'arriver à de telles mesures, surtout en pleine crise d'attente de la GD :lol: (ah tiens, un smiley)
quoique je devrais faire attention, hier j'ai dépassé de 60% le quota en hits :roll: Promis, je vais changer de serveur bientôt !!!
 
WRInaute discret
ça va pas non, on va bientôt finir avec un forum en noir et blanc si on vous écoute...

Tiens, voilà un smiley pour la peine
vache.gif
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:

Dans un autre topici, je demandais si les rigolards faisaient greve en attendant la dance d'avril. J'ai ma reponse ici. Pour ceux qui sont contre cette ergonomie : je ne sais pas s'ils frequentes d'autres forums...

Moi oui. Des qui utilisent phpbb et/ou cette presentation, d'autres qui sont presque en noir et blanc, comme dit ci-dessus. Je vien d'en laisser tomber un de n/b qui, en plus, etait plein de posts ... censure.

Enfin, pour ce qui est de mon avis (a donner dans le kf du forum ?) : ne boulverse pas trop les choses, Olivier. Merci !
 
WRInaute discret
Moi c'que j'en dis...
Avez vous pensez a aller a votre pharmacie de quartier
pour acheter de l'aspirine si jamais la gg n'arrivait pas ds les heures suivantes....
car mal de tête inside assuré pour certains.
ouarf mdr
 
WRInaute discret
ho non, faut pas virer les smiles
fait les hebergé sur un compte chez free
le compte ne servira k'a l'hebergement d'image est ici on gardera les smilles

c'est la misère sans smile
on est pas a bagdad ici
 
Nouveau WRInaute
smilies, noir et blanc, ...

Ho. Le sujet: "Pas de Google dance en mars..."

Mais qui donc a changé le sujet en cours de route ?!?

Olivier ?!?

le vieux grincheux
berpi
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
En tout cas, avec 8 pages de prose pour une Google Dance qui n'a pas encore commencé, on va finir par battre les ricains ! :lol:

Dan

On a atteint plus de 20 pages maintenant :eek:
Quel est le fil de discussion qui comporte le plus de messages sur ce site ?

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
un message de plus, non pas pour annoncer que la demoiselle est prête pour la danse :lol: mais pour vous informer que vous pouvez dès à présent voir vos nouveaux backlinks et pages indexées par Google. Pour celà, allez sur http://www-ex.google.com/ et utilisez les commandes habituelles :
link:www.example.com
site:www.example.com -lkdjsjhfscfgre
(à condition que lkdjsjhfscfgre ne fasse pas partie de votre vocabulaire :lol: )
Apparemment, je passe de 300 à 1500 pages indexées :D

Et puis, moi j'ai l'intuition que le grand évènement va avoir lieu demain.
Justification : c'est le jour où mon serveur déménage et il risque d'être offline toute la journée :cry: Ca pourrait difficilement plus mal tomber.
J'espère me tromper...

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Jocelyn a dit:
Et puis, moi j'ai l'intuition que le grand évènement va avoir lieu demain.
Justification : c'est le jour où mon serveur déménage et il risque d'être offline toute la journée :cry: Ca pourrait difficilement plus mal tomber.
J'espère me tromper...

Jocelyn

D'abord : merci pour vos indications ! Ensuite : je vote pour votre intuition toute feminine (clin d'oeil).

Dernier point "desagreable" : Netude = merci de visiter les autres salons et/ou de faire une recherche sur le sujet smiley. Du coup, merci de ne pas t'acharner a en placer partout. Navre de me meler de ce qui ne me regarde pas ; c'est mon cote "arbre de la paix". (grd. sourireux) !
 
WRInaute impliqué
Moi je suis content, je passe d'une soixantaine de pages indexées à 565. Vive l'URL Rewriting.

J'espère maintenant que ma position sur certains mots clés à évolué.
 
Nouveau WRInaute
pas de full craw ?

Dites,

Il est pas sencé avoir un full crawl avant la dance ?

Parce que mon j'ai pas eu de full crawl et il semble que la dance a commencé.....

Je dis ca car il y a des resultats differant sur les datacenter 1 et 2.

voir pour n'importe quelle requete : http://www.google-dance.com/?by=www.goo ... on=compact

Le full crawl est AVANT ou PENDANT la dance ?

Cordialement
Bruno
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut