Que faire sinon attendre ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis pour le référencement de mon site : http://oniris.rasquinet.be

Il existe depuis à peu près deux mois. J'ai déjà passé un peu de temps à le référencer (google me donne un millier de BL), il aparaît sur les requètes non-concurrentielles mais pas sur les concurrentielles.

Evidemment, vous allez dire que je ne suis pas le seul dans le cas. :wink:

Il y a une semaine - le premier jour ou google à mis à jour mes BL dans l'espace webmaster - mon site a tout-à-coup été très bien positionné sur les requêtes principales. J'ai pensé à une fin de sandbox, mais deux jours plus tard, rebelote, mon site effacé des requêtes principales. Ce rebelote s'est déroulé simultanément à une coupure du site de 24 heures suite à un changement d'hébergeur (mise à jour DNS).

J'ai deux petites questions :

- Pensez-vous que ce soit une conséquence de la fermeture temporaire du site, ou ai-je simplement eu de la chance pendant deux jours ?

- Je sais bien que la meilleure chose à faire pour être bien positionné dans google, c'est attendre, attendre, attendre,... Mais y aurait-il quelque chose d'intéressant à faire en même temps qu'attendre ?
 
WRInaute accro
Obtenir un lien de poids pour forcer les robots à revisiter ton site depuis le changement d'hébergeur (tu as bien indiqué les nouveaux DNS sur l'ancien hébergement ? ).
Puis dans les 10 jours, après bien avoir vérifié que les robots te visitent à cette nouvelle adresse (voir tes logs), tu vires les anciens fichiers (si tu as toujours accès à ton ancien hébergement)
Le cas s'est présenté il y a peu de temps pour moi (impossible de virer les fichiers de l'ancien hébergement...je n'y ai plus accès malgré que le contrat se termine en Avril)
C'est mon petit avis sur ta question
 
WRInaute occasionnel
Mais je ne suis pas dans ce cas-là. J'ai changé d'hébergeur, mais pas de nom de domaine.

Donc oui, les robots sont évidemment arrivés sur le nouveau site. Google a juste mis deux trois avant d'afficher les nouvelles pages indexées. De plus, le référencement n'a pas changé vu que c'est le même nom de domaine.

Mais me « prime » a été de courte durée.
 
WRInaute occasionnel
Ah oui, désolé, j'avais lu trop vite.

Mais les robots visitent bien mon « nouveau » site, mais je n'ai pas récupéré mon classement.

J'ai vu dans d'autres posts que google s'amusait assez bien à jouer au yoyo de ces temps-ci ? Je suis peut-être tout simplement dans ce yoyo.


N'empêche, alterner la première ou seconde place avec inconnu au bataillon sur une dizaine de requêtes, c'est vraiment un long yoyo.
 
Discussions similaires
Haut