centrer un block

WRInaute discret
bonjour,
j'essaie de centrer un block au milieu de ma page mais sans succes
en effet j'essaie d'utiliser en css le margin: auto mais ça marche pas!
voici mon exemple!

Code:
<div id="jeuxflash" class="flashbox" style="width: 800px; margin:1em auto;">
<div class="flashinbox">
.....
</div>
<p>......</p>
</div>

WRInaute occasionnel
Quel est l'interet de faire un deuxieme div?

Soit tu modifie l'id "jeuxflash" et tu y ajoute "text-align:center",
Soit tu ajoute dans le style "text-align:center".

Ou encore, si le block a centrer est contenu dans un autre, et que les largeur de ces deux blocks sont connues, tu ajoute au block a center : "margin:auto;".

WRInaute accro
>> Soit tu modifie l'id "jeuxflash" et tu y ajoute "text-align:center",

non, car son texte sera centré, avec ma technique, le bloc est centré mais le texte reste aligné a gauche (defaut)

WRInaute occasionnel
Je lui ai soumis 3 propositions, au cas ou l'une d'entre elle ne convienne pas a ce qu'il veut exactement ;)

Ajouter un autre div alourdi encore le code, et si il fait ca a chaque fois qu'il a un petit problème, l'interêt du full css pour la légereté d'une page diminuera considérablement.

WRInaute discret
bonjour à tous

En fait je suis a l'étape expérimentation, et donc mes identificateur et class ne corresponde a aucun style encore!
d'ou la presence des attribut id, class et style ensuite.

Mais j'avoue que je en comprends pas trop là!
j'aimerais centrer un block qui contient d'autres blocks.

si le block global, le conteneur en fait je lui donne une largeur fixe, ou fluide(peut importe)
et que je lui demande de centrer avec les margin selon les données, pourquoi ça pas ?

WRInaute passionné
Le plus simple est d'utiliser les marges automatiques. Cependant cette methode EXIGE que la largeur de l'élément centré soit fixée (ici 800px).

<div style="width:800px; margin-left:auto; margin-right:auto"></div>

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
oui, mais pour avoir un block centré avec du texte à l interieur calé a gauche, faut 2 balises :)

non, une seule suffit. Je sais pas pourquoi, dans certains cas les marges auto ne fonctionnent pas. Je préfere utiliser la technique des marges negatives.

"la boîte est tout d'abord placée en position relative (ou absolue), sa marge gauche étant alignée à la moitié de la largeur de la zone d'affichage ;
puis elle est dotée de marges latérales négatives égales à la moitié de sa largeur propre."

Code:
<div style="width:800px; position:relative; left: 50%; margin-left:-400px"></div>

C'est a mes yeux le moyen le plus efficace de centrer un element dont la largeur est fixe.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires