Champs texte "à l'infini"

WRInaute discret
Bonjour je cherche une maniere de faire un formulaire qui initialement possède un champ de saisi texte.

Quand on rempli ce champ texte un nouveau champ texte apparait qui lui meme une fois rempli fait apparaitre un nouveau champs texte et ainsi de suite...

Le tout en HTML, php et fatalement javascript je suppose

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire ca?

WRInaute discret
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un évènement "onclick" sur le premier TEXT(AREA) pour faire apparaître un layer caché contenant le deuxième. Et ainsi de suite. Mais ce n'est pas une méthode permettant d'ouvrir des champs à l'infini.

Avec un formulaire FLASH MX se serait très facile par contre (cf. fonction duplicateMovie). Mais je doute que cette piste vous satisfasse malheureusement.

Notons que dans les deux cas, vous risquez de provoquer une dépression nerveuse si le navigateur de votre client se plante au 23ème champ.

Dès lors, pourquoi ne pas faire ajouter un bouton "submit value=next" qui permettrait de stocker les données dans une table avec l'id de l'utilisateur et, d'afficher un nouveau champ en rechargeant la page. Ce qui permettrait, en cas de plantage, de récupérer les données déjà saisies ou de permettre à votre utilisateur de reprendre le travail plus tard...

Bien cordialement,

Serge

WRInaute discret
Merci pour cette reponse plus que concise.

Je crois que je vais adopter la technique "next" c'est effectuivement moins stressant pour les nerfs :lol:

merci encore :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires