Changement de design a une influence ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous, soyons galant :wink:
Voilà, je me demandais, étant donné que j'aime bien changer le design de mon site mais aussi ajouté du contenu, plus trop les mêmes liens (<a href="..."> je me demande si on change le design de son site et aussi ses liens ça peut influencé a google de référencé n'importe quel lien mais il connait l'url de mon site, et j'ai encore des vieux liens qui date d'y a 3 ans au moins, mais peu de mon nouveau design, heureusement que j'ai un annuaire, topliste ce qui m'envois pas mal de visiteur mais google lui m'envois une petite centaine de visiteurs par jour sur mon site :? pour 400 pages, et référence qu'une page, la principal, mais je dois avoué que je viens il y a 1 mois un peu pres l'avoir mis en ligne avec son nouveau visage :D

Merci de vos réponses chers amies et amis :oops:
@ bientôt
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Google ne regarde pas le design, mais le contenu. Le bocal n'a pas d'influence sur le référencement.
Merci de ta réponse en tout cas :oops:
En faites, si je change souvent de design je change aussi d'url, mis a part index.php, contact.php ... mais comme bien souvent je supprime (depuis peu je fais ça) tout le site et je remet le nouveau site, mais mon site je le change assez souvent, disons tous les 6 mois +/- je le relook mais les noms des pages changent aussi, juste savoir si je change les noms des pages ça peut influencé a mon site d'être de moins en moins bien classé durant 1 mois je n'ai qu'assis plus de visiteurs en provenance de google et ça remonte, c'est du au changement des noms des liens ? le temps que google et les autres amis moteur reviennent sur le site reindexé les pages ? ce qui est ennyant, il reindexe la page principal et là j'attend depuis que j'ai mis la nouvelle version du site que google référence toutes les pages, à croire que ça prend du temps :? :?

Merci en tout cas :wink:
 
WRInaute accro
Oh, attention là . il y a un mélange de paramètres là.

1) changer le design n a pas d importance : oui et non. seul le contenu est pris en compte, c est vrai. mais le nouveau design (si il ne s´agit pas uniquement de changer la couleur en gardant la structure) peut avoir une conséquence sur le ref´, notamment si tu touches à la structure des pages. exemple : si tu décides de paser un menu a droite ou a gauche, de placer tel bloc de contenu en bas et non en haut....! tout ca peut avoir des conséquences.

2) changer la structure du site, par exemple par le changement du nom des fichiers (url) a une conséquence directe ! en effet, les nouvelles pages ne sont pas connues des moteurs. il faut alors laisser le temps aux robotos de constater les changements, indexer les nouvelles pages, etc. d oule décallage d´un mois sans visiteur dont tu parles.

Biensur les techniques de redirection (notamment les redirection permanentes 301 par le htacess) permettent de "bien" montrer aux moteurs quelles sont les nouvelles pages et quelles sont les anciennes qui réduise ce "temps mort", mais il y aura toujours un phase de flottement avant de retrouver tous tes positionnements et tous tes visiteurs.

bref, toute modification de la structure d´un site et de la structure de pages a une conséquence sur ton référencement.

Ne changer que la couleur ou le style de police n aura aucune incidence par contre à titre d´exemple exagérément opposé.

a+
 
WRInaute accro
Attention, le design pour moi ça n'est pas la structure du site. Ce sont deux choses différentes.

Je peux très bien proposer X designs sur mon site, tout en concervant une structure identique.

Maintenant, changer de structure trop souvent aurait plutot une conséquence néfaste sur le référencement plutot qu'autre chose. Google voit un lien, il le référence, le lendemain, il ne le voit plus, et en voit un autre. C'est pas très bon tout ça.
 
WRInaute accro
Je ne veux pas entre dans le débat "le design intégre la structure ou non et se limite ou ne se limite pas aux couleurs et polices"....car j ai mon avis et il ne semble pas etre le meme pour tout le monde, ce qui es tout a fait normal.....

sinon, pour les liens je suis d´accord. c est pas bon de changer ou alors il faut absolument utiliser les redirection "propres" de type redirect permanent.

Edité : j´ai compris, tu aprle de la structure du site et je parlais de la structure de la page. pour moi, le design intégre la strcutre de la apge. et si cette structure change (le design donc !!), alors cela peut avoir une conséquence pour le ref (voir exemples ci-dessus)....
 
Nouveau WRInaute
Merci les gars de m'avoir bien éclaircis les pendules dans ma tête 8)
c'est noté, je comprend pourquoi j'avais toujours un temps mort dans google, yahoo et tous les autres amis apporteur de visiteurs,

derniere question, il y aurai pas, par hasard un sous forum qui parle de htacess car sur mon hebergeur gratuit, une fois que je fais les modifs, le fichier n'y est plus et le dossier pas protegé :?

merci de vos réponses en tout cas :lol: 8) :lol:
 
WRInaute accro
résumé :

en xhtml, changer de graphisme = pas de consequences
en html, changer de graphisme = consequences si changement de structure

:)
 
Nouveau WRInaute
Voilà j'ai fini la grosse lecture, j'en ai appris quelque petit truc super interessant, merci pour le lien :oops: :lol:

e-kiwi :

Merci de t'es petites précisions 8)

à bientôt
 
Discussions similaires
Haut