changement de design

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens de modifier toute l'interface graphique de ma boutique en ligne et j'apprécierais d'avoir votre opinion. je ne demande pas de comparaison pour le motif que je n'est rien gardé de l'ancien graphisme. toutes critiques constructive sont les bienvenue.
l'url est:
http://www.larosedelorient.com
 
WRInaute accro
critique constructive : ne pas mettre en design fluide 100%, sur les grand écrans c'est très moche et désagréable.
 
Nouveau WRInaute
Aïe, plusieurs petits problèmes sur ce site :

- n°1 = pour avoir fréquenté plus d'une boutique ebay dans ce genre, je dis NON aux mannequins en plastique ! Il n'y a rien de plus déprimant qu'une photo d'une robe sur un mannequin en plastique. Invitez des copines et prenez des photos par beau temps dans un jardin ou, mieux, dans un cadre correspondant à ce que vous vendez (un petit bar exotique, un hammam, etc.). Je vous assure que ça donnera beaucoup plus envie d'acheter.

- niveau présentation du texte, ça ne va pas. On déconseille généralement de faire des lignes aussi longues car elles découragent la lecture. Faites des colonnes, insérez des images, bref aérez et compressez votre texte en ne gardant d'ailleurs que les informations utiles pour essayer de le raccourcir.

- comme toujours, les produits apparaissent trop bas dans la page, remontez-les le plus haut possible car beaucoup d'internautes ne se donneront pas la peine de scroller pour aller voir ce qu'il y a en bas.

- le site est, je trouve, trop large, il aurait mieux valu faire un cadre pour tout le site comme par exemple sur http://www.asiamariage.com/ (site dont j'adore le design, l'agencement etc.).

- surtout, enlevez la ligne de texte du haut qui apparaît avant votre image titre, elle ne sert à rien et gêne la lecture (qui se fait du haut gauche vers le bas droit).

Encore pas mal de boulot à faire avant que ce site ne fasse "PRO", bon courage ! :)
 
WRInaute occasionnel
D'habitude j'aime bien les sites un peu minimalistes, mais là, je note surtout un problème de lisibilité...

Comme dit par bproductiv, c'est très désagréable à lire en plein écran... Je préfère pour ma part les sites web à largeur fixe, un peu comme sur WRI... :wink:

Ensuite, structures d'avantage ta page, ton menu...etc. A force de s'étirer en largeur, on ne sait plus où regarder, et ça dissuade d'aller plus loin. :wink:
 
Nouveau WRInaute
maugis a dit:
- surtout, enlevez la ligne de texte du haut qui apparaît avant votre image titre, elle ne sert à rien et gêne la lecture (qui se fait du haut gauche vers le bas droit).
Ce n'est plus d'actualité alors le fais d'écrire le plus près possible de la balise body pour le référencement ? c'est pour cela qu'elle y est.
et pour le reste je vais essayé de faire pour le mieux.
merci a tous.
 
Nouveau WRInaute
J'ai voulu édité le précedent message mais cela n'était pas possible.
j'ai déplacé un paragraphe en bas de page.
j'en ai virer un et j'ai allégé celui que j'ai laisser en haut.
j'ai également virer la phrase qui se situe avant mon bandeau de site.
et maintenant s'est mieux?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il est vrai que la présentation des modèles sur des mannequins en plastique ne donne pas envie d'acheter, ce serait nettement mieux sur des mannequins faits de chair et d'os.

Autrement je trouve la navigation agréable et le design, bien que minimaliste, n'est pas désagréable.

Par contre que vient faire le Saint Coran dans cette affaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt de proposer son téléchargement gratuit, c'est même limite "fanatisme" qui pourrait être mal interprété par vos visiteurs, chacun étant libre de ses convictions religieuses.

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Autrement je trouve la navigation agréable et le design, bien que minimaliste, n'est pas désagréable.
Cela fait parti de ma strategie.
en fait je pense:
si j'avais fait un design compliqué le regard des visieurs aurais été plus porté sur celui-ci que sur les articles et et il se serais et leur attention aurait-été détournée donc perte de client potentiel... enfin c'est ce que je pense.
merci.
 
WRInaute occasionnel
hakazizi : je suis pas vraiment d'accord. Un design, même élaboré peut-être ergonomique, à condition bien sûr d'avoir un peu de sens pratique...
 
Discussions similaires
Haut