Changement de nom : nouveau design !

WRInaute passionné
Bonjour à toutti !

Bon voilà ! Après de long mois de travaille j'ai tout transféré les pages de mon ancien site (Collectivités Recrutement) sur le nouveau : Emploithèque.

-www.emploitheque.org

N'hésitez pas à critiquer ! Merci ! :)

PS : J'en profite pour demander à l'admin ou aux modos, si il y a moyen de changer l'url de l'ancien site par celui-ci pour l'annuaire de WRI, sachant que la mission de ce site n'a pas changé d'un poil ?
 
WRInaute discret
améliorations en vue...

Pas mal le site... utile surtout.

Côté design, fais attention à l'intégration de ta bannière vis-a-vis du reste de la page. En effet, la bannière à l'air d'être très... design et actuelle, contrairement au reste de la page... très basique.

Pour les différents blocs "Candidature", "Recruteur", "Documentation" revois leur padding ou le margin des paragraphes... le texte colle trop au bord du bloc. Ca fait très moche.

Et la couleur... j'aime pas trop, mais peut-être qu'une meilleure combinaison et disposition rendrait ça plus acceptable.
 
WRInaute passionné
Merci Titus, tu as vu juste pour le header, c'est un ami infographiste qui me l'a fait... Le reste c'est moi et ça se voit ! :lol:

Pour les marges je suis d'accord avec toi, je vais rectifier cela.

Pour les couleurs, j'ai voulu faire dans les tons chocolats ! Quelque chose de doux et d'alléchant à la fois quoi ! :lol:
 
WRInaute accro
Quelques remarques en vrac :

- trop de compression jpg sur le header, surtout à gauche
- une personne qui cherche un emploi/un salarié se moque du W3C
- le parrainage Adwords surprend un poil
- l'URL du site en footer est à mon avis trop grosse (et inutile !)
- l'ensemble est un peu brouillon, et les polices assez hétérogènes
 
WRInaute passionné
- Pour la compression du jpg en header tu as raison, mais j'opte pour l'affichage rapide, mais je vais tenter un intermédiaire.
- Pour le W3C j'y tiens car mon but est de passer en accessibilité A.. Et c'est un bon critère pour les personnes handicapées qui consultent les annonces.
- Pour le parrainage Adwords, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
- Pour l'url en footer, tu as raison, je réduirai sa taille.
- Pour l'ensemble brouillon, je suppose que tu veux me dire qu'il y a trop de texte peut être... Hmmm, va falloir que j'optimise alors, car j'aime que les choses soient sobres et claires.

Merci pour tes critiques (merci aussi de m'expliquer pour le parrainage AdWords !)
 
WRInaute accro
david96 a dit:
- Pour la compression du jpg en header tu as raison, mais j'opte pour l'affichage rapide, mais je vais tenter un intermédiaire.
- Pour le W3C j'y tiens car mon but est de passer en accessibilité A.. Et c'est un bon critère pour les personnes handicapées qui consultent les annonces.
- Pour le parrainage Adwords, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
- Pour l'url en footer, tu as raison, je réduirai sa taille.
- Pour l'ensemble brouillon, je suppose que tu veux me dire qu'il y a trop de texte peut être... Hmmm, va falloir que j'optimise alors, car j'aime que les choses soient sobres et claires.

Merci pour tes critiques (merci aussi de m'expliquer pour le parrainage AdWords !)

Pour le coté brouillon, je voulais dire que les différentes parties ne sont pas homogènes entre elles. Ca perd en clarté.

Pour Adwords, on se demande un peu ce que ça fait au milieu du header, et de manière générale ce que ça fait sur le site. Le site n'est pas orienté webmaster, donc ça risque de ne pas fonctionner bien fort, et puis ça décrédibilise un peu un site qui est pourtant sérieux dans son contenu comme dans ses objectifs.
 
WRInaute passionné
Ok j'en prend bien note pour l'homogénéité des pages.

En ce qui concerne les adSenses partenariats, je te donne raison... Je vais les enlever.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut