Changement des balises TITLE :

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'ai lu dans ce forum sur un vieux sujet qu'il était peu judicieux de changer le texte de la balise <title> .
Le sujet m'intéresse et je n'y trouve aucune réponse franche et claire : peut-on changer le texte de cette fameuse balise sans risquer une perte de place dans google ?
 
WRInaute passionné
Si tu changes le contenu de la balise TITLE du tout au tout, il est certain que ton site ne restera pas à la même position.

Cependant, si tu la modifie/optimise correctement, ça peut être bénéfique.

Le tout est de savoir changer le contenu de la balise de façon intelligente...
 
WRInaute discret
Oui, de façon intelligente : c'est bien cela ma recherche.
J'ai lu que mon site en question devrait perdre des positions et reprendre quelques semaines après...
Donc d'après vous c'est un mal pour un bien ?
 
WRInaute passionné
Comme je vous l'ai dis, cela dépends...

Si les changements sont fait intelligemment, pas de soucis c'est un mal pour un bien... par contre si c'est fait bêtement, il y aura des conséquences inverses de ce que vous attendez => un mal et point barre...

Comment pourrais juger votre action sans connaître la balise Title du moment et la balise Title du futur ?
 
WRInaute accro
En fait si tu change fréquemment tout les mois par exemple, ce n'est pas bénéfique.

Par contre changer ta balise title car le contenu de la page à fortement changé par ex , aucun problème.


A plus.
 
WRInaute discret
Ne surtout pas flipper quand tu modifies ta balise TITLE, généralement dans les quelques jours qui suivent (voir les semaines) ton site à tendance à ... dégringoler puis à reprendre sa place (voir mieux si c'est bien fait) !
 
WRInaute discret
M&B Multimédia a dit:
Comme je vous l'ai dis, cela dépends...

Si les changements sont fait intelligemment, pas de soucis c'est un mal pour un bien... par contre si c'est fait bêtement, il y aura des conséquences inverses de ce que vous attendez => un mal et point barre...

Comment pourrais juger votre action sans connaître la balise Title du moment et la balise Title du futur ?

Oui en effet :
avant : Martine Macquart, peintre sur meubles professionnelle, toiles et peintures à l'huile, meubles peints
après : meubles peints : peinture artistique sur armoires anciennes

Merci à tous pour vos retour d'expérience, me voilà rassuré sur le sujet.
 
WRInaute passionné
Laveine a dit:
Oui en effet :
avant : Martine Macquart, peintre sur meubles professionnelle, toiles et peintures à l'huile, meubles peints
après : meubles peints : peinture artistique sur armoires anciennes

Merci à tous pour vos retour d'expérience, me voilà rassuré sur le sujet.


Et sur quelles requêtes voudriez-vous voir une amélioration de votre classement ?
 
WRInaute discret
M&B Multimédia a dit:
Laveine a dit:
Oui en effet :
avant : Martine Macquart, peintre sur meubles professionnelle, toiles et peintures à l'huile, meubles peints
après : meubles peints : peinture artistique sur armoires anciennes

Merci à tous pour vos retour d'expérience, me voilà rassuré sur le sujet.


Et sur quelles requêtes voudriez-vous voir une amélioration de votre classement ?

Meubles peints
 
WRInaute passionné
Laveine a dit:
Meubles peints

Maintenant cela dépends du contenu de votre site mais en tout cas une chose est sûre, l'ancien TITLE me parait plus flou que le nouveau.

Je pense que c'est à tenter. Tenez-nous au courant !
 
WRInaute discret
M&B Multimédia a dit:
Laveine a dit:
Meubles peints

Maintenant cela dépends du contenu de votre site mais en tout cas une chose est sûre, l'ancien TITLE me parait plus flou que le nouveau.

Je pense que c'est à tenter. Tenez-nous au courant !


Voilà, je reviens comme convenu vous éclairer sur l'évolution de mon "problème" (pour ceux que cela intéressera) :
Date de changement de ma balise : 21 mai 2010, positionnement sur recherche "Meubles peints" à cette période : 5ème page, 3eme ligne = :cry:
Lundi 7 juin (soit 16 jours après ce changement de balise) : 1ère page, deuxième ligne = :D

Conclusion : :wink:
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Certains disent "attention ne pas faire", d'autres "oui fonce".
Mais qui a fait un test ?

Dans ce cas précis, les balises de départ ne sont absolument pas optimisées et manquent cruellement de sens... Ne rien faire aurait été très très dommage sachant qu'il aurait été très difficile de faire "pire" !
 
Discussions similaires
Haut