Changer des / en - avec l'URL-Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un script de gallerie photos sur mon site, qui va lire le contenu d'un sous-répertoire pour afficher les photos présentes dedans dans la page.
Code:
cartes.php?repimg=photos/050903-nyc/
Grâce à la variable $repimg, la page sait dans quel répertoire elle doit afficher les photos, qui se trouvent toujours dans un sous-répertoire du répertoire photos (photos/sous-rep2)

Mon problème est le suivant : j'aimerais réécrire cette URL pour qu'elle donne ceci :
Code:
cartes-photos-050903-nyc-.html
J'ai beau chercher dans le guide du URL-Rewriting sur le site d'Apache, je ne trouve rien (et puis je le trouve vraiment imbuvable ce guide d'ailleurs !! 8O )
Il faudrait que je trouve un moyen de remplacer les slash présents dans ma variable $repimg par des tirets ou des underscores, sachant que je ne peux pas enlever le deuxième slash de la variable sinon le script génère une erreur :(

Vous avez une idée ?? Moi je bloque et pas à peu près ! :|

Merci!
 
WRInaute passionné
bah c'est trivial ??
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^cartes-photos-([0-9]+)-([a-z]+)-\.html$ cartes.php?repimg=photos/$1-$2/ [NC, QSA]

Et n'oublie pas de changer toutes les url dans tes pages...
 
Nouveau WRInaute
Merci !

C'est beaucoup moins trivial avec ta règle de réécriture qui a marché nickel pour moi ! J'avais pas pensé à utiliser 2 variables $1 et $2...
J'crois que j'viens de comprendre un peu mieux l'URL rewriting grâce à ton exemple. Merci encore !!!
 
Discussions similaires
Haut