Changer le nom des dossier et des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite mieux référencer mon site, et pour cela, j'ai pensé à changer le nom des répertoires de mon site, ainsi que le nom des fichiers.

Pour être concret, ma page d'accueil mène vers 4 pages différentes (situées dans 4 répertoires différents).
Le problème, c'est que lorsque j'ai construit le site il y a 3 ans, je ne m'étais pas vraiment penché sur le référencement et de fait, j'avais mis des noms de dossier qui ne sont pas forcément les mieux pour le référencement.

Aujourd'hui, ma page d'accueil a un PR4, et les 2 pages principales vers lesquelles la page d'accueil pointe ont aussi un PR4.
De plus, j'ai quelques liens externes vers ces 2 pages secondaires.

D'où la question, est-ce qu'en changeant le nom des répertoires, Google va suivre la même logique que précédemment et me les référencer avec un PR4 ? De même, je voulais changer le nom de toutes les pages pour y ajouter des mot-clés.
Est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Faut-il que je supprime les anciens dossiers ou vaut-il mieux faire une redirection vers les nouveaux ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu dubitatif.
 
WRInaute accro
Bonjour
Une règle simple en référencement: Si on change l'URL d'une page, il faut mettre en place une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant le PR, je n'en fais pas un objectif. A vrai dire, le leader du secteur a un PR moins important que mon site, mais est mieux positionné sur la plupart des requêtes clés, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que ça !!

Je vais regarder du côté des redirections 301, donc.
Juste une petite question à ce sujet : sur la page d'accueil de mon site, est-ce que je dois faire un lien vers nouvelle-page.htm ou garder le lien vers ancienne-page.htm ?
 
Discussions similaires
Haut