1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Changer son domaine : redirection vers le domaine principal

Discussion dans 'Référencement Google' créé par UsagiYojimbo, 19 Mars 2010.

1. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Bonjour à tous,

Quand j'ai lancé mon www, j'ai commis l'erreur de choisir (je pense) un sous-domaine (blog) et de laisser le dit blog dans un sous-dossier (vampire). Ce qui fait qu'au final mon url est pour le moins compliquée.

Je réfléchis maintenant à modifier tout ça, et donc à utiliser le domaine en www de manière canonique, sans le sous-dossier actuel. Le but étant de simplifier la mémorisation du domaine aux internautes, qui n'est pour le moment franchement pas simple.

Vous avez des retour à ce sujets ? J'ai un certain nombre de BL sur l'adresse principale actuellement utilisée (avec le sous-domaine blog et le dossier d'install de mon dotclear), et peu sur le domaine en www. Je comptais bien sûr faire une 301 de l'ancienne adresse vers la nouvelle, mais quid du délai de prise en compte (je pense surtout à Google, je sais bien que Yahoo et Bing vont mettre des mois, voire des années à comprendre) ? Comment réagissent les webmaster d'annuaires si ils détectent qu'un domaine référencé fais une 301 vers une autre adresse ? Suppression pure et simple / mail au webmaster / on garde comme ça ?

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Là n'est pas le problème. Que Google comprenne en une semaine ou un mois ne change pas vraiment les choses, parce que, de toute façon, tu devras laisser la redirection 301 en place tant que tu auras des backlinks importants vers les anciennes adresses de ton blog. Cela veut dire "toujours" si, en pratique, certains backlinks importants ne peuvent pas être changés.

Pour les annuaires, c'est au cas par cas: il y a ceux où tu peux modifier toi-même ton inscription, puis tous les autres, ceux qui s'en fichent, ceux qui te virent sans chercher à comprendre, ceux qui apprécieront ton email, ceux qui ne le liront pas, ceux qui accepteront l'inscription de ta nouvelle adresse sans se rendre compte qu'ils indexent déjà l'ancienne, etc. :wink:

Jean-Luc

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    De toutes façons je comptais en effet laisser la 301 en place ad vitam. Par contre je dois dire que devoir me retaper la liste de tous mes BL pour avertir les sites référents, même si c'est en effet le mieux à faire, me démotive au plus haut point... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Chargement...