Changer le contenu d'un site de domaine après une pénalisation ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à toute la communauté,

Mon site, qui compte environ 15000 pages, a été pénalisé suite à un passé "trouble". En effet, il y a 7 mois encore, le site était totalement à côté de la plaque:
- balises title identiques sur la plupart des pages
- une centaine de sous-domaines avec des contenus dupliqués
- un footer bourré de liens
- des backlinks à faire rêver des pinguins..

De ce passé trouble, il ne reste plus que les backlinks (les sous-domaines supprimés, le footer supprimé, le duplicate content supprimé, etc). Mon site ne redécolle pas, et cela fait 7 mois à présent que je m'acharne.

J'ai pensé supprimer le site, et partir sur un nouveau nom de domaine en transférant l'ensemble de ma base de données et tous mes contenus sur lui. Est-ce une bonne pratique ? Quel en est le protocole exact pour qu'elle soit efficace ? Avez-vous des articles fiables traitant de ce cas de figure ?
Que me recommandez-vous ?? Supprimer le réseau de lien serait-il indiqué ?
Merci d'avance!
H.
 
WRInaute occasionnel
Toujours rien de votre côté ? Je fais d'amples recherches, mais je trouve tout et son contraire.

Des black hat qui se sont fait pénalisés et ouvre un site tout nouveau en redirigeant l'ancien ndd vers le nouveau tout en disant qu'il n'y a pas de transmission de la pénalisation d'un site à un autre au cours de la redirection.

Êtes-vous d'accord avec ce point de vue ? Quand on redirige un site pénalisé vers un nouveau site (en transférant le contenu du site pénalisé vers le site neuf) : n'y a-t-il pas de transmission de la pénalisation ?
 
Membre Honoré
HYPERTHAL a dit:
J'ai pensé supprimer le site, et partir sur un nouveau nom de domaine en transférant l'ensemble de ma base de données et tous mes contenus sur lui. Est-ce une bonne pratique ?
Il y a déjà au moins un topic similaire avec le forum il y a quelques mois.
 
Discussions similaires
Haut