Changer le contenu d'un site bien référencé?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai un site bien référencé sur un thème assez concurrentiel mais je vais changé son contenu c'est à dire relookage avec un nouveau visuel photos du contenu texte et plus de pages, alors comment dois-je procéder pour ne pas perdre son référencement et son positionnement?

MERCI pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Chaque site ayant un référencement différent, il n'est pas possible de répondre précisément à votre question.
Quand il s'agit d'un domaine concurrentiel, il faut vérifier plusieurs paramètres lors d'un changement de code et contenu.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Evite peut-être de trop toucher au contenu de ta page principale. De plus, si tu ne fais que modifier quelques photos et le design, ça ne devrait pas modifier énormément le contenu de ta page.

Et puis, on peut supposer que si tu changes le contenu, c'est pour y ajouter de la valeur, ça ne devrait donc être que positif. Cependant, comme le dit Madrileño, chaque référencement est différent et souvent fébrile dans un domaine concurrentiel.
 
WRInaute discret
AMHA l'important c'est de patienter suffisamment en serrant les f.... après les premières modifs? car si bien positionné ça risque de commencer par descendre ... avant de pouvoir remonter plus haut !! (te le souhaites)
 
WRInaute impliqué
Bon ca dépend du site. S'il est bien référencé à cause du ontenu, mieux vaut ne pas le virer et plutôt étendre le contenu avec des nouvelles pages. S'il est bien référencé à cause de sa notoriété (backlinks), alors ca ne changera rien...
De toutes façons il n'y a pas que les robots, il y a les humains. Et un site qui ne change pas finit aux oubliettes...
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut