Changer le contenu de ses articles

Nouveau WRInaute
Salut salut,

Question toute simple,

Prennons un exemple, je crée un article, je le post sur facebook, twitter, google+ enfin bref partout ou je peux, j'obtiens 2-3 backlink, etc, il y a plein de ''like'' sur l'article, les gens ont partagé, ils ont en parlé, google la indexé, et puis 4-5 jours aprés je veux rajouter du contenu, ou enlever un paragraphe, ou changer l'ordre des photos, en enlever une, rajouter 2 mots clés, etc ... bref j’opère des changements dans le contenu (Biensur sans toucher au nom de l'article ou à son lien).

Et une semaine aprés finalement je veux enlever une photo parce que j'ai eu des commentaires dessus par exemple ...

Quelle peut en être l'impact sur google ? De quel oeil il voit ca ?

J'aurais tendance à penser qu'il cache bien l'article dans le fond des recherches avant qu'on se décide enfin à plus rien toucher, mais peut être que je me trompe.

Et le site lui même peut t'il être pénaliser si l'on opére trop de changement sur de nombreux articles ? En mettant une étiquette sur le site du genre ''en construction', reviens le voir quand c'est fini''. lol

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Lorsqu'il repassera, le moteur de recherche, ou plutot son algorithme va refaire son calcul en y intégrant tes nouveaux élèments pour te repositionner sur ses SERP.
 
Nouveau WRInaute
C'est aussi simple que ca ?

Ca marche aussi dans ''l'autre sens'' ? Imaginons que j'ai un peu abusé sur les mots clés dans mes article et que google les as classés dans la catégorie ''douteux'' bien au fond des recherches.
Je modifie mes articles pour qu'il soit plus naturel et c'est bon ? La prochaine fois que le moteur passe c'est réglé ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Sur le principe c'est ce qu'il fait, il va revenir voir si ta page correspond à ses critères et va ainsi pouvoir évaluer ton positionnement.
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
La prochaine fois que le moteur passe c'est réglé ?
C'est quand même pas aussi simpliste j'ai vue des sanctions avec durée ... sans parler des filtres genre penda qui n’évoluent qu'a certains moments clés contenu corrigé ou pas.
 
Discussions similaires
Haut