Changer un domaine en .ch par un .tv, bonne idée ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Depuis 3 ans je tiens un blog. A présent je souhaite mettre en ligne pas mal de vidéo (tests, émission hebdomadaire, etc) alors j'avais acheté le nom de domaine de mon blog en .tv afin d'envoyer les internautes directement sur mon compte youtube.

Exemple :
www. exemple .ch : mon blog
www. exemple .tv : ma page youtube

Mais le faite d'avoir un .ch me gène car les suisses ne représente que 20% du trafic, le 60% vient de france. J'aurais voulu passer sur un domaine générique comme le .com, mais ce n'est pas disponible, alors j'avais laissé tombé cette idée. Et je viens de penser à transféré mon blog directement sur le .tv afin d'avoir un nom de domaine générique et le thème .tv conviendra très bien au domaine de mon site comme il y aura beaucoup de vidéo.

En résumé :
www. exemple .ch : redirection 301 sur exemple .tv
www. exemple .tv : mon blog

Mais j'ai un doute sur les domaines en .tv, est-ce que je risque de perdre du référencement ? Ou bien est-ce que cela pourrait me porter préjudice à l'avenir au niveau du référencement ?

Je dis cela car je ne tombe jamais sur des sites en .tv sur google, mais je suppose que c'est parce qu'il y en a très peu...

Alors des avis sur les domaines en .tv ???

Merci d'avance pour votre aide !!
 
WRInaute passionné
Bon .tv fait parti de ces domaines ccTLD qui sont considéré comme des génériques pour Google, comme .com .net etc.
 
Discussions similaires
Haut