Chasse au trésor : votre avis m'intéresse

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un site qui est en ligne depuis fin mai, nous avons une moyenne de 100 visiteurs par jour. Mais les ventes ne sont pas à la hauteur souhaitée. Je sollicite vos avis : Vous, en tant que parents, tontons, taties... que pensez vous du site, vous donne t il envie d'acheter ? sinon pourquoi ? qu'est ce qui pourrait être améliorer ? les couleurs choisies ? les écritures ?.... Merci beaucoup de votre aide, qui, je le sais sera sincère! A bientôt.
http://www.coffreautresor.fr/
 
WRInaute impliqué
c'est une bonne idée quand on la découvre mais encore faut-il la découvrir. Il n'y a peut-être pas grand monde qui recherche ce genre de produits sur internet ou, du moins, qui pense à le rechercher. Les requêtes mensuelles sur les combinaisons de mots clés "chasse aux trésors" et "enfants" sont assez faibles. Il va donc falloir référencer le site en en tenant compte.

Sinon, avant l'intervention des pros du référencement de WRI, je trouve qu'il y a beaucoup de textes en images, ce qui nuit au référencement surtout quand ce sont des mots clés importants. Enfin le design fait un peu amateur mais pas de là à en faire un frein pour l'achat. A mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Vincentdezone,
Merci pour la réponse, en effet, le référencement est très compliqué, cela fait plusieurs mois que je m'y acharne, mais ça ne donne pas grand chose, j'essaie de paraître, outre les sites d'enfants, sur les sites de parents ou grands parents... Je suis totalement débutante.
Concernant les textes images, vous voulez dire, je suppose, par exemple "chasse au trésor" qui se situe sur l'image, en effet c'est un montage texte sur photo. Faut il faire le texte à part ? Merci pour cette aide.
 
WRInaute impliqué
En fait, quand ton texte "chasse au trésor" est une image, il n'est pas détecté par les robots des moteurs de recherche ce qui pénalise ton référencement (tu peux le compenser un peu avec la balise alt de ton image). Mais ne t'inquiètes pas y'a que des mecs (et des filles) sympas sur WRI. Y'a bien un champion du référencement qui va venir t'aider dans les minutes qui viennent. Faut juste attendre qu'ils se lèvent ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi, oui j'ai besoin d'aide!!!! mais je comprends ce que tu veux dire, le pb c'est que je ne cannais rien en balises , meta ... Merci pour ta réponse
 
WRInaute occasionnel
capitainebasco a dit:
Bonjour,
J'ai créé un site qui est en ligne depuis fin mai, nous avons une moyenne de 100 visiteurs par jour. Mais les ventes ne sont pas à la hauteur souhaitée. Je sollicite vos avis : Vous, en tant que parents, tontons, taties... que pensez vous du site, vous donne t il envie d'acheter ? sinon pourquoi ? qu'est ce qui pourrait être améliorer ? les couleurs choisies ? les écritures ?.... Merci beaucoup de votre aide, qui, je le sais sera sincère! A bientôt.
http://www.coffreautresor.fr/

L'idée est très originale mais trop restreinte selon moi !
Un sondage sur 1000 personnes : êtes-vous intéressé par un trésor pour organiser une chasse au trésor ? Je pense qu'une infime minorité répondrait oui.
Avez-vous fait un travail préalable pour savoir si une niche existait dans ce domaine ?
Je crois que l'idée de base est inexploitable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En effet, je n'ai jamais fait de sondage. Peut être as tu raison, l'idée n'est peut être pas exploitable. Néammoins, en tant qu'ancien enfant et maman, je pense que le rêve de beaucoup d'enfants est de faire une vrai chasse au trésor, et de trouver un réel trésor plutôt que des biscuits ou une pinata ... Bref, l'idée du sondage est intéressante... Merci
 
Discussions similaires
Haut