Chat et mobile

WRInaute passionné
Vous allez me trouver un peu parano, mai je cherche à comprendre qq chose

3 (gros) sites que je surveille, viennent d'enlever le chat sur la version mobile

le chat existe toujours bien sur la version desktop

d'où mon interrogation : pourquoi enleve t-il le chat sur la version mobile ? aurai-j louper qqe chose ?

pour info, 80% de mon activité chat vient des mobiles pour mon site
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ils ont peut-être fait un test de vitesse de chargement et c'était long. :)

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
cela a effectivement été ma première réaction... mais comme il s'agissait de 3 sites quasiment en même temps, je me suis dit qu'il y avait peut etre eu une annonce...
 
WRInaute occasionnel
il faut leur demander. Comment répondre à une telle question
Aussi si c'est les gros services de chat, il travaillent sur des CDN pour des raisons de vitesse.
On peut couper, dispactcher par pays, langue, vendeur, superviseur.
Donc ils sont peut être en vacances a l'endroit ou on regarde, ou en panne dans un endroit du monde et pas ailleurs, pas rentable dans certains pays, langues par manque de vendeurs. (on peut même comme pour le télé"phone louer des personnes qui répondent et sont payées à la conversion).
Ou ils ont coupé le chat par exemple parce qu'ils n'avaient plus le droit de démarcher des services dans certains pays sans avoir un bureau de représentation ou une licence dans le pays.

Je l'ai vu à plusieurs reprises, des sociétés pensaient qu'elles pouvaient répondre à des clients sur des services depuis l'étranger vers d'autres pays ou elles n'étaient pas présentes.

Dans de nombreux secteurs, c'est interdit et considéré comme du démarchage dans des pays ou elels ne sont pas présentes --> dixième case du monopoly
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Comment répondre à une telle question
je sais bien que ma question était très vaste, j'essayais au cas où

sinon les sites en question sont français , hébergés en France, et je fais mes tests depuis la France

mais merci pour ta réponse constructive
 
Discussions similaires
Haut