Chgt nom de domaine + hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du blog local de la ville de cholet ( www.cholet-cyber.com ), et nous préparons en ce moment une nouvelle version du blog.
Nous restons toujours sur wordpress et les anciens contenus seront intégrés a la nouvelle version. Il y'aura juste pour chaque article des mots cléfs en plus.

Nous souhaiterions profiter de ce changement de version pour changer aussi d'hebergeur, et passer chez OVH.
Par la même occasion, nous changerions également de nom de domaine, afin d'utiliser choletblog.fr au lieu de cholet-cyber.com.
Pour le moment choletblog.fr est en redirection depuis 6 mois.

Nous avons bcp de visiteurs venant des moteurs de recherche, avec des mots cléfs comme "cholet, cholet blog, bloc cholet ".
Quel seraient vos conseils pour que tout cela se passe en douceur ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
1. vérifier le bon fonctionnement de choletblog.fr sur le serveur d'OVH;

2. mettre en place une série de redirections 301 correctes (toujours vers la nouvelle page (de choletblog.fr) la plus en adéquation avec la thématique et le contenu de la page "redirigée" (depuis cholet-cyber.com)).

3. effectuer la recherche des sites qui lient vers l'ancien domaine, et obtenir des webmasters que les liens soient modifiés pour pointer vers la nouvelle adresse.

4. s'attaquer au référencement de choletblog.fr... ;)

5. conserver le domaine cholet-cyber.com, pour le rediriger (DNS ou 301) vers choletblog.fr ad vitam aeternam.

++
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci bien.

Est ce qu'il serait intéressant de changer avant toute chose d'hebergement : mettre cholet-cyber.com sur OVH ?

Puis apres changer de nom de domaine

Puis apres changer de version ?
 
Nouveau WRInaute
Voila comment je pense procéder :

Ce weekend ou milieu de semaine prochaine :
:arrow: Changement de nom de domaine, passage de cholet-cyber.com à choletblog.fr, avec mise en place d'une série de redirections 301 correctes.

:arrow: Contact des webmasters pour que les liens pointant vers cholet-cyber.com soient modifiés pour pointer vers la nouvelle adresse.

:arrow: Travail sur le référencement de choletblog.fr

Dans 1 mois :
:arrow: Changement d'hébergement

Dans 1 mois 1/2:
:arrow: Passage à la nouvelle version du site


Que pensez-vous de ce planning ?
Pour changer de nom de domaine, mieux vaut-il le faire le weekend ou en semaine ?
 
Nouveau WRInaute
Le changement de nom de domaine et d'hebergement s'est bien déroulé!

Le positionnement n'a pas bougé, il est même meilleur !

Sur GG, il y' 1760 pages pour choletblog (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)

Mais il reste 222 pages pour cholet-cyber ( https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=)

Peut-il y'avoir des problèmes avec ces pages restantes ? (duplicate content ? )

Dois-je les supprimer via les webmaster tools ?

Comment lui signaler que cholet-cyber n'existe plus ?
 
Discussions similaires
Haut