chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus rien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur un site dont nous avons changé le nom il y a une semaine. Mon ancien domaine avait environ 100.000 pages indexées sur GG.
Toutes les URL de l'ancien domaine redirigent en 301 vers le nouveau.

4 jours après le changement de domaine, GG avait indexé 25.000 pages pour mon nouveau domaine (et 130 backlinks), ce qui était plutôt bon signe.
Et aujourd'hui énorme chute : plus que 130 pages indexées et plus aucun backlink. J'ai testé sur les différents datacenters : en fait 5 d'entre eux donnent 130 pages indexées, et tous les autres me donnent plus de 30.000 pages.
Et pour les backlinks : 140 backlinks sur 3 datacenters, 0 sur tous les autres.

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas : si les datacenters qui donnent 30.000 pages sont à jour tout va bien, mais si c'est l'inverse je me demande si je ne suis pas sandboxé...

Un avis sur la question ? Que puis-je faire pour mieux analyser ma situation ?
 
WRInaute discret
Re: chgt nom domaine : 25.000 pages indexées et puis plus ri

Pour mr_go ;)
proteus a dit:
Toutes les URL de l'ancien domaine redirigent en 301 vers le nouveau.

Je dirais aussi sandbox ... vu que pour GG, c'est un nouveau NDD avec plein de BL.

Je ne comprend d'ailleurs, pas pourquoi GG n'a pas un systeme pour faire les changements de NDD. J'ai eu ce probleme en passant d'un hébergement gratuit avec sous domaine à un hébergement payant avec mon propre NDD.
J'ai envoyé un mail au staff de GG, mais ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire. :roll:
Je ne sais quoi vous dire, parcequ'avec 130 BL d'un coup, la sandbox risque de durer quelque temps. :cry:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, je pensais aussi à un effet sandbox...
D'autant plus que sur l'ensemble des datacenters j'en ai un autre qui m'a fait passer de 30.000 pages à 130.
Et je n'ai plus aucun backlink quel que soit le datacenter.

Je pense que je connais la réponse mais que puis-je faire à part attendre ? Attendre ? Soumettre un google sitemap ? Autre chose ?
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Ce n'est pas énorme 130 BL....
Non, c'est pas énorme, je suis d'ak avec toi ... mais d'un coup d'un seul ca le devient.
Je me suis fait sandboxé pendant un bon mois et demi à cause de 40 BL à peine.
 
Discussions similaires
Haut