chmod d'un fichier image apres sa création avec gd...

WRInaute passionné
HEllo all!

Je donne le code et apres j'explique:


Code:
//création de l'image avec GD
chmod ("../articles/img/$prefixe$image", 777); //$prefixe$image donnant le nom de l'image crée aupart avant!

voila l'erreur:

Warning: imagejpeg(): Unable to open '../articles/img/40_PW891EA.jpg' for writing in /home/www/**/www/**/main.php on line 324

je ne comprend pas, comment faire pour mettre un chmod 777 sur le fichier ainsi crée!?
 
WRInaute passionné
je viens de corriger mon code:

Code:
//création de l'image avec GD
chmod ("../articles/img/$prefixe$image", 0777); //$prefixe$image donnant le nom de l'image crée aupart avant!

le 0 devant 777

Et en fait, now, il me dit que le fichier existe pas et bla bla bla et bla bla bla:

Warning: chmod(): No such file or directory in /home/www/webocado/www/jeunautes/main.php on line 323

Par contre, quand je relance le script (avec la meme image)

Il trouve l'image, donc il réapplique le chmod et écrase l'image!

La fonction chmod de php ne peut pas etre appliqué sur un fichier qui viens d'etre créé deux lignes plus haut dans le script?
 
WRInaute passionné
Dsl pour le triple poste, mais super la fleme d'éditer (et pour les mauvaises langue, c'est pas pour upper mon topic, vu l'intervale en seconde de postage)...

Bon je voulais préciser que si je devais appliquer un chmod 777, c'était parce que a la création d'une image avec GD, le chmod sur l'image créer est de 600...

Edit: Et je représise aussi que le repertoire et le sous repertoire dans lequel je met l'image créer par GD a un chmod de 777
 
WRInaute discret
La fonction chmod de php ne peut pas etre appliqué sur un fichier qui viens d'etre créé deux lignes plus haut dans le script?


Si !


Warning: chmod(): No such file or directory in /home/www/webocado/www/jeunautes/main.php on line 323


ce chemin est t'il le bon ?
 
WRInaute accro
attention, tu serai pas en safe mode avec apache en nobody ? dans ce cas, ton probleme va etre plus dur à gerer, je m'y suis pris la tête un bon moment dessus
 
WRInaute passionné
Extrait du manuel PHP:
L'utilisateur courant est l'utilisateur avec lequel PHP fonctionne. Il est probablement différent de l'utilisateur que vous utilisez en mode Shell ou FTP. Le mode ne peut être modifié que par l'utilisateur à qui appartient le fichier sur la plupart des systèmes.
Pour pas te prendre la tête, utilise les fonctions PHP ftp_xxx! :D

Code:
	$conn_id = ftp_connect(hoteftp);
	$login_result = ftp_login($conn_id,loginftp,passwordftp);
	ftp_site ($conn_id, "CHMOD 777 cheminverslefichier");
	ftp_quit($conn_id);

ça marche à tous les coups! :wink:
 
Discussions similaires
Haut