OVH. Erreur 403 et chmod suspecté

WRInaute impliqué
Bonjour à tous.

Piouf ca fait des lustres que j'ai pas posté ici :lol:

Bon, j'ai le site ideezik . com qui me pose soucis. Je faisais une petite modif habituelle lorsque soudain.... 403 sur tout le site !

C'est hébergé chez ovh sur un 60GP

Humrf ! Bon, c'était un client ftp dont j'ai pas l'habitude et je pensais avoir modifié les droits de tout www au lieu de index.php mais tjrs rien.

J'ai remis tous les répertoires en 755, tous les fichiers en 644 et... rien.

Y'a un .htaccess dans www pour l'url rewriting mais j'y ai pas touché, je l'ai remis en 644 comme les autres.

Des idées ? Là je seche !

On peut pas voir les logs sur un GP ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je serais toi, je remonterais déja une page index.html pour indiquer site indisponible et voir si elle passe en erreur ou pas. C'est curieux ton affaire car si le site est en 755 ou 644 il devrait être accessible.
a +
 
WRInaute impliqué
J'ai tenté :?

Pareil. 403.

Le pire, c'est que le site ca doit faire 3 ans qu'il est là, jamais eu ce problème.

Les logs apache du serveur OVH indique bien des erreurs 403 pour toutes les requetes arrivées après 12h20 :(

A savoir que la première erreur que j'ai vue a été une erreur 500 sur l'index et puis hop 403 pour tout le monde, pas de jaloux.

Ca commence à me courrir :D
 
WRInaute occasionnel
Humm pas de soucis avec ovh ?
j'ai eu le meme soucis une fois sur un 90 plan (ouè le truc pour les pro ...) mais je n'avais meme plus d'axx ftp moi ...

A l'epoque j'hebergais une version beta d'ie7, grave erreur => 403 sans prevenir.

Pourquoi on ne m'avais pas prevenu, "peut etre que vous etiez en vacances"

J'espere pour toi que c'est pas le meme topo :/
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est curieux ton affaire, as tu contacté le sav d'ovh ? Ils répondent plutôt vite par email.
 
WRInaute impliqué
Marrant, j'ai vu ton topic sur le forum d'OVH. Oui, j'ai tout de meme regardé un peu partout voir si c'était un problème connu.

Comme j'étais entrain de faire des modifs quand le problème est survenu je me dit que ca doit tout de même etre une erreur de ma part mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai essayé de virer le .htaccess, j'ai refait le tour des chmods...

Rahhh j'ai l'habitude d'avoir accès à tous les logs du serveur, c'est galère de diagnostiquer un problème sans avoir toutes les cartes en main !
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
Oui, c'est curieux ton affaire, as tu contacté le sav d'ovh ? Ils répondent plutôt vite par email.

Un 1er mai ? :roll:

J'ai même pas essayé !

En revanche, je continue à chercher aujourd'hui, si demain ca marche pas, mail ou coup de fil.
 
WRInaute occasionnel
Envoie un petit mail quand même aujourd'hui, je t'assure qu'ils répondent vite même un 1er mai.
a bientôt
 
WRInaute impliqué
nalrem a dit:
Ovh ne basculerait pas automatiquement en 403 en cas de tentative de piratage ?

J'ai pensé aussi à ça. Mais techniquement, ils font comment ? Obligé d'avoir une intervention de leur part pour remettre le site d'aplomb ?
 
WRInaute impliqué
Bon, n'ayant pas de réponse à ma demande de support par mail en fin de matinée, j'ai saigné ma facture de téléphone en appelant la hotline (bien chère!)

En local sur le serveur, ils voyaient tout le site en chmod 000 !

Ils n'ont pas été capable de me dire pourquoi moi, sous deux OS et trois clients FTP différents, mes chmod étaient bons...

Tout est revenu dans l'ordre mais je n'aime pas ce genre de problème sans explication logique !
 
Discussions similaires
Haut