Ouverture d'un site chez OVH : Erreur 403

WRInaute passionné
Bonjour,

je viens d'ouvrir un site chez OVH en 60gp et tout commence par.. une 403. j'ai installé WordPress dessus puis essayé d'installer mais je n'ai eu qu'une 403. alors j'ai supprimé tout ce qui était relatif à WP sauf un fichier TXT (license.txt), impossible de le lire non plus.

J'ai recherché vite fait sur le net, ça semble être un pb récurrent : https://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... permission

J'ai lu pas mal de réponses, ya pas mal de causes différentes dont notamment
* chmod du WWW (pas touché)
* hack (pas encore)

Avez-vous une idée ? (le domaine ne fonctionne pas encore, le seul accès est pour l'instant http://60gp.ovh.net/~revuedes/license.txt (vous pouvez tester avec et sans le fichier ;))

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
et ça vient de revenir.. alors que ça fait une demi journée que j'ai le pb,.. pas tout compris (c'est pas le premier site que j'ouvre ;))
 
WRInaute occasionnel
RomsIW, ton message est du genre complètement inutile, et ne sert à rien du tout !
Quand tu achètes un domaine et un hébergement chez ovh, tu recois des emails t'informant de l'évolution des travaux. c'est de plus en plus rapide ( quelques minutes) et quand il s'agit de la propagation du nom de domaine , ca ne dépend plus d'eux, mais c'est très rapide aussi.( quelques minutes a quelques heures ).
Pour la base sql, c'est pareil.
Alors, un peu de patience quand même !
 
WRInaute passionné
alfred99 a dit:
RomsIW, ton message est du genre complètement inutile, et ne sert à rien du tout !
Quand tu achètes un domaine et un hébergement chez ovh, tu recois des emails t'informant de l'évolution des travaux. c'est de plus en plus rapide ( quelques minutes) et quand il s'agit de la propagation du nom de domaine , ca ne dépend plus d'eux, mais c'est très rapide aussi.( quelques minutes a quelques heures ).
Pour la base sql, c'est pareil.
Alors, un peu de patience quand même !
Merci de ton commentaire bien plus utile que le mien. Ce n'est après une demi-journée que j'ai commencé à m'inquiéter. Par ailleurs, je monte une vingtaine de sites par an, tous chez OVH, je connais donc à peu près les délais pour chaque étape, mais rien à ma connaissance n'explique que lorsque le FTP est disponible, une erreur retournée par Apache dise qu'un fichier n'existe pas.

Autres éléments de réflexion : la base SQL était en place depuis plusieurs heures, l'hébergement aussi, et le nom de domaine toujours pas disponible, mais ça, c'est évidemment normal.

Si tu as une réponse à cela, ça m'intéresse.
 
WRInaute occasionnel
RomsIW, je ne vais pas polémiquer mais c"est quoi quelques heures... il fallait commander avant. :lol:
j'édite pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, ca prenait plusieurs jours
 
WRInaute passionné
d'ailleurs c'est qui paul et mickey.. nan mais j'te jure ya un truc là dessous.. moi j'm'en fous, c'est un test totally perso, pas de délais ni rien. Mais bon, la prochaine fois je pars en week-end et je reviens serein, t'as raison.
 
WRInaute occasionnel
Bravo RomsIW, tu as tout compris. On les commande le samedi, tout est ok le lundi.C'est quand même super !
A bientôt
 
Discussions similaires
Haut