Choix d'extension (.co ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,

On lance notre start-up, nous avons mis en place un contrat avec une agence SEO.

J'aurai voulu avoir votre avis sur le choix de l'extension.

Nous lançons un site de bons plans locaux, le référencement est primordial pour nous.

Nous avions pensé prendre une extension en .co mais l'agence avec qui nous bossons nous dis qu'avec un .co nous aurons enormement de mal à nous positionner et nous conseil plutot de prendre un .fr.

Seulement nous ambitionnons de nous déployer ensuite en belgique, en suisse, etc...

1ère question) Est-ce qu'un .co va moins bien se positionner qu'un .fr ou .com ?
2eme question) En prenant un .fr, cela va t-il nous obliger de repartir de zero d'un point de vu SEO pour les .be, etc

Le .com n'étant pas disponible est-ce que créer des url type fr.lesite.co be.lesite.co serait une bonne chose ?

Cordialement,

Benjamin
 
WRInaute passionné
Pourquoi faire un fr.lesite.co et be.lesite.co alors vous pouvez faire un lesite.fr et un lesite.be...
Si vous pensez qu'en faisant un sous-domaine vous n'aurez pas à recommencer le référencement, vous vous trompez, un sous-domaine est comme un domaine différent.
 
WRInaute passionné
Déjà pour commencer je ne trouve pas ça normal que le .com ne soit pas disponible..
C'est mettre la charrue avant les boeufs je trouve, mais surement j'ai une vision déformée et dans la vie réelle les choses doivent se passer autrement et ça doit être normal de choisir un nom dont le .com n'est pas disponible..
Le .fr (et autres) j'ai toujours été contre par principe, le .com suffit largement pour tout.
 
Discussions similaires
Haut