Choix de l'extension du nom de domaine - Sous-domaines

WRInaute accro
Bonjour à tous les WRInautes,

J'envisage de me faire héberger chez un vrai hébergeur. Je veux me prendre un nom de domaine mais je vois que pour le même prix, je peux avoir du .com, du .net ou du.org.

Quelle importance cela a t'il ?
Nota : mon site (cf WWW) n'est pas commercial, n'est pas appelé à le devenir. Il se veut international (GB + F).

Que choisir ?

J'ai une autre question : certains hébergeurs proposent des sous-domaines. Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute passionné
ton domaine est: cequetuveux.com

si ton hébergeur te donne la possibilité de mettre 5 sous domaine, tu pourra faire 5 sous-sites par exemple, ave cl'url de la forme:

cequetuveux.cequetuveux.com
ou
encorecequetuveux.cequetuveux.com

Ensuite, tu peux bien prendre ce que tu veux comme extension, sa n'a guère d'importance
 
WRInaute accro
Pour les sous-domaines :
Ok, compris,merci
Mais ça sert à quoi ? Pour un forum, par exemple ?

Pour les extensions :
Je me disais : .com, ça fait business, bof, .org, ça fait officiel et un poil prétentieux. Donc reste le .net.

Michaël
 
WRInaute passionné
Bah par exemple, tu as un site qui parle des casseroles:

sitequiparledescasseroles.com <pointe vers ton site

puis yb aun pote qui veux faire sa page perso, tu lui donne un url du type:

pagepersodetonpote.sitequiparledescasseroles.com


c'est un exemple
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si de nos jours le .com à une connotation commercial... c'est ultra démocratisé maintenant pour n'importe quel site...
 
WRInaute passionné
Salut,

En bref :

.com La plus utilisée. Pour un site commercial ou pour un site en plusieurs langues. Finalement, c’est l’extension la plus utilisée, et on trouve tout type de site avec l’extension .com
.fr Entreprise ou Association française
.org Association ou organisation à but non lucratif, les associations, les projets « open source », etc…
.net Pour un site consacré au réseau Internet lui-même
.info Entreprise. Alternative à la populaire extension .com, concerne les site à caractères uniquement informatif....
.biz Site commercial. Alternative à la populaire extension .com
 
WRInaute accro
On trouve pas mal de .net qui n'ont rien à voir avec le net.
C'est un peu le désordre la dedans !
Merci pour ces détails,

Michaël
 
Discussions similaires
Haut