Chute brutale de plus de 1000 visites régulières en 4 jours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai une cliente qui a perdu brutalement de plus de 1000 visites journalières en 4 jours et cela sans n’avoir fait aucune modification au site. Ces visites sont passé de 1800 (visites régulières) à 650 et le site stagne maintenant à ~700 visites ???

Que s’est-il passé le 15 novembre, vous n’avez pas d’écho, une info sur ce jour particulier ?
Qu'est-ce qui peut générer une chute de ce type ?

capture-stat.jpg
 
WRInaute occasionnel
L'hiver est arrivé trop brutalement pour une chute si rapide.
Quels sont les sources de trafic du site ? Cela peut être du à la perte backlinks par lesquels arrivaient beaucoup de visiteurs ou à une chute de classement dans du site dans google (pénalité par exemple), sinon c'est peut être l'arrivé d'un nouveau concurrent où la fin d'une de ces campagne inutiles ou l'on paye pour avoir du traffic. ;)
 
WRInaute impliqué
c'est étrange et inquiétant, mon site à perdu soudainement 4000 clics en une semaine, sachant que rien à n'a changé au niveau des mes positions, ni au niveau de mon site!
 
WRInaute passionné
Bonjour,
il suffit que sur une grosse requête, le site perde une top position pour perdre toute une partie de son trafic. Entre une 1ère place et une 2e dans les résultats de recherche, il y a souvent 100% d'écart entre les deux (50% du trafic pour le 1er et 25% pour le second par exemple).

Dans les GWT du site, il faut regarder la partie "votre site sur le web" puis "requêtes de recherche" à la date appropriée (par exemple, choisir "11 novembre -> 25 novembre" et voir les chiffres en rouges.

Ensuite, est-ce que l'activité n'est pas dépendante de la météo? ou saisonnière?
 
Discussions similaires
Haut