Chute brutale de positionnement

WRInaute discret
Bonjour à tous !
J'ai réussi à placer mon site en 2 et 3ème place sur Google en naturel sur les deux principales occurrences liées à mon activité après des mois d'efforts. J'ai gardé la position plusieurs semaines avec un bon traffic. Le site a été retouché par plusieurs webmasters consécutifs. Le google suggest m'a fait du tort de suite car il a modifié l'occurrence de recherche en enlevant un "de" dans la recherche, et j'étais moins bien placé sur cette expression.
Reste que deux choses:
1/ notre serveur a été attaqué et est tombé pendant 36 heures, le temps de migrer.
2/ suite à ça, le lendemain, on se retrouvait en 3ème page de google sur les expressions principales avec toute la baisse d'activité que cela sous-entends...
On cherche à savoir ce qui c'est passé (Spamdexing à notre insu ou Google Dance ?) car on a aussi perdu 1 point de pange rank au passage...
C'est la cata et après avoir demandé le réexamen par google, on a pas encore remonté, ça baisse même certains jours! Au secours, des avis svp? des solutions pour remonter ? Merci d'avance.
Plus de détails en MP si vous voulez. Merci de votre aide les amis. François
 
WRInaute discret
On a jugé bon de demander un réexamen après cette chute de + de 20 places alors que nous n'avons rien fait d'interdit...
 
WRInaute discret
d'accord je note mais quoi après? ça va pas plus me pénaliser...
et ce n'est pas la question que je pose initialement svp, merci d'avance si vous avez des idées...
 
WRInaute accro
La réponse est de continuer à travailler son contenu et son référencement. Tu peux rien faire d'autre. Une perte de positionnement comme la tienne signifie que google ne trouve plus ton site assez pertinent pour être dans les premiers, faut pas chercher plus loin. Suis les conseils de wri, regarde si ton site n'a pas de problème d'optimisation ou autre. Bref, ouvre les yeux, il y a des astuces plein wri :mrgreen:
 
WRInaute accro
Salut si c'est suite a la non accéssibilité du site que tu a été déclassé, cela remonte assez vite en général une semaine. De toute façons quand on est déclassé il faut continuer le boulot en cherchant des liens de qualités, en rajoutant du contenu et en vérifiant l'optimisation de son site (ni trop ni pas assez et bien faite).

A plus.
 
WRInaute impliqué
Je te rassure, je suis en pleine pénalité sur un site, sauf que c'est pas 20 places que j'ai perdu, la page d'accueil n'est plus du tout présente dans les résultats pour les requêtes importantes.

20 places, cela fait effectivement plus penser à une légère perte de pertinence de ton site aux yeux de Google. N'as-tu pas perdu certains liens externes importants ? Il s'agit sûrement d'un simple ajustement d'algorithme. Donc comme ce qui a été dit avant, la solution : continuer à travailler les liens externes et le contenu.
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
On a jugé bon de demander un réexamen après cette chute de + de 20 places alors que nous n'avons rien fait d'interdit...
pourquoi toujours penser pénalité ? il est aussi possible que les concurrents s'améliorent dans leur référencement.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
fgcom a dit:
On a jugé bon de demander un réexamen après cette chute de + de 20 places alors que nous n'avons rien fait d'interdit...
pourquoi toujours penser pénalité ? il est aussi possible que les concurrents s'améliorent dans leur référencement.

Mais bon généralement sur 20 page de résultats s'est pas forcément la concurrence J'ai eu un site BL et les 3 semaine qui précédente j'ai perdu 20 pages sur de recherche clef et apres j'ai eu zero page dans google.
Une chute brutal est selon moi pas due a la concurence pour la simple et bonne raison qu'on peux pas avoir 200 concurrent qui du jour au lendemain a optimisé le site et donc ça peux être une pénalité.
 
WRInaute accro
doss a dit:
...et apres j'ai eu zero page dans google....
et donc ça peux être une pénalité.
là, c'est tout autre chose, si tes pages disparaissent de gg et non pas sont moins bien positionnées, c'est une pénalité. A toi de trouver quelle manip tu as effectuée qui ne correspondait pas à leurs guidelines, rectifie et demande ensuite un réexamen par gg
 
Discussions similaires
Haut