Chute d'indexation...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'ayant fait aucune modification technique (le site utilise urlrewriting pour des fiches de membre, plus y a de membre = plus il y a de page, idem pour rubrique actu) sur un de mes sites le nombre de page référencé chute de jour en jour...

google.png


Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Si oui, avez vous trouvé les raisons ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Google n´indexe pas systématiquement toutes les pages d´un site. il ne retient que les pages pertinentes. Si google estime que certaines pages en sont pas pertinentes (pas assez de contenu propre, trop similaires entre elles, etc.), alors il peut ne pas du tout les indexer.
 
WRInaute accro
Ou alors au temps que google prend avant de se "rendre compte" que certaines pages ne sont pas pertinentes.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Ou alors au temps que google prend avant de se "rendre compte" que certaines pages ne sont pas pertinentes.

penses tu vraiment que GG ne se rend pas compte de suite de la pertinence des pages ?

j'espionne un concurrent qui a plusieurs années d'ancienneté et il est passé en 10 jours de 30000 à 20000 pages indéxées !!!


CQFD
 
Nouveau WRInaute
Peut-être un mélange des deux, va falloir que je cherche le type de page qui disparait de l'index...

J'ai beaucoup de pages membres donc des pages très similaires, le problème vient peut-être de la !

Le plus est de savoir à partir de quelle similitude Google trouve les pages ressemblantes... J'ai quelques sites de ventes en ligne, les pages sont similaires entre chaque produits mais pourtant aucun problème d'indexation...
 
Nouveau WRInaute
Zola2 : sans adresse du site : difficile de t'aider plus

Rudddy : le concurrent a pu aussi supprimer des pages non pertinentes en mettant des nofollow : la mode du moment

Le filtre anti dupplicate content semble de mieux en mieux : avant suffisait de changer la présentation pour passer à côté, maintenant même les pages prévues pour l'impression (sans présentation) se font pénaliser.
 
Nouveau WRInaute
Non c'est pas le site de mon www !

Je peux donner l'URL par MP, je peux pas donner l'url sur le forum.
 
WRInaute passionné
a j'avais dit ca car j'ai vu que ton graph était hébergé sur ton www alors envoie le site en mp
 
WRInaute occasionnel
Je veux bien l'URL en MP aussi. J'ai subit le même sort pour l'un de mes sites mais quelques jours après il est passé du néant à 4ème sur une requête assez concurrentielle ! :)
 
Discussions similaires
Haut