Chute indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je venais ici pour voir si j'etais le seul a avoir perdu des visiteurs récemment et je constate que depuis quelques semaines, nous sommes nombreux.

En fait le site est ouvert depuis un an environ et j'avais même fait un post à l' époque pour la partie annuaire (lien vers le topic)

j'ai eu donc depuis plusieurs phases, l'annuaire a du être inscrit sur des plateformes automatiques qui m'envoyaient pas mal de soumissions quotidiennes, puis ces soumissions se sont arrêtées un jour ce qui a eu pour effet de ralentir le nombre de nouvelles pages du site je pense. Depuis régulièrement chaque début de mois j'etais un peu déclassé et cela revenait rapidement

J'ai fait un référencement manuel et un référencement continu depuis quelques mois par le service linkomatic qui a eu de bons résultats et m'a fait progresser sur ma requête principale "creer un site" le secteur est concurrentiel je le reconnais mais tous le sont maintenant :)

Depuis la nouvelle version de GWT , je constate une disparition de mes liens , sur d'autres de mes domaines j'avais des liens qui ne sont plus comptabilisés et donc qui doivent faire descendre le pertinence ?

Je me demande donc si je dois m'inquiéter , sachant que les sites que j'avais pris en repère eux n'ont quasiment pas bouger? Google profite-t-il des vacances pour tester des nouveaux algo ? faut il juste être patient et attendre d'éventuelles mises à jour, faut il modifier complètement le système de référencement ?

Comment puis-je donc m'améliorer pour aider Google à revenir aux places précédentes ? (sachant que je suis passé en gros a un rapport de 200-300 à 25 8O :? )
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Ce qui me saute aux yeux au premier abord, c'est que l'expression phare "creer un site" ne figure pas sur ta home...
On la trouve en balise méta, mais sinon c'est "créer SON site" qui apparaît.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement , je vais réviser les mots clefs de la Home pour y intégrer l'expression clef , au départ j'avais eu peur de trop spammé alors j'avais diversifié l"expression" sans doute une erreur.

Pour l'annuaire , il faut donc que je modifie la description du site incriminé ou que je sélectionne mieux les sites en vérifiant que les descriptions ne soient pas similaires ?

Par contre pour le contenu pompé et que l'on retrouve mot pour mot sur d'autres sites ? je croyais que google faisait la différence et arrivait a déterminer lequel était le plus ancien, sinon il est facile de faire des pages duplicate sur d'autres sites et de plomber le concourrent ?

en faisant d'autres tests sur d'autres pages , j'ai constaté que me David Elom utilisait à chaque fois mon contenu pour faire sa promo dans des sites de soumissions d'articles :(

Fait il que je reformule tout ? c'est assez injuste que je sois pénalisé pour cela , :?:
 
Nouveau WRInaute
j'ai pu faire supprimé certains copié-collé des sites de contenus gratuits :? pour d'autres c'est moi le vilain qui aurait fait du copié collé et il faut que je leur donne mes sources (pas facile alors que j'avais écrit tout sur papier pour vraiment avoir un texte à moi sans duplicate ) .

Modifier un peu le texte ne changera pas grand chose je suppose ? il vaut mieux tout réécrire ou google va-t-il déterminé lequel est antérieur et ne pas indexer la copie ? comment cela fonctionne t- il (en théorie) ?
 
WRInaute accro
LaurentSKy a dit:
Modifier un peu le texte ne changera pas grand chose je suppose ? il vaut mieux tout réécrire ou google va-t-il déterminé lequel est antérieur et ne pas indexer la copie ? comment cela fonctionne t- il (en théorie) ?
Vais un peu me présenter https://www.webrankinfo.com/forum/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html C'est un "gros post" (peut-être) avec beaucoup d'heures de travail .. (et pas que moi).
Su mes pages cassées, j'ai essayé toutes les techniques (y compris copyscape) pour passer le dupplicate et dans la grosse majorité des cas, la page repasse et redisparaît :mrgreen: :oops: La mémoire de GG case des pages (pas forcément des sites) comme copieur. C'est aussi ca qui a fait tomber les annuaires l'année dernière.
 
Nouveau WRInaute
salut, désolé pour la réponse tardive, vacances obligent :)

merci pour ta réponse, effectivement je ne suis pas un assidu de WRi même si j'y viens de temps à autres et je n'avais pas vu tes travaux passés. depuis mon message , j'ai modifié quelques peu mes pages de l'annuaire pour modifier les meta en espérant que cela bouge un peu .

Pour ce qui est du site, les contenus ont été effacés de sites mais mes stats ne remontent plus, je déduis d'après ton message que j'ai intérêt à modifier le contenu de mes pages et de surtout les renommer car rien ne les ferait remonter ?

C'est vrai que c'est désopilant car j'avais réussi à avoir un niveau de visites qui me satisfaisait et l'impression après cette chute d'avoir perdu du temps et de l'argent en un claquement de doigt
 
Discussions similaires
Haut