Chutte terrible...Rewriting avec Java ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je vous explique pourquoi ce titre :
Il y a près d'un mois, j'ai dû faire couper la connexion de mon site car je ne pouvait plus exploiter le contenu...
Résultat, ce qui devait arriver arriva : alors que j'avais un beau PR5, mon site n'est pratiquement plus présent dans les moteurs... Google a du passer par là et s'est rendu compte qu'il était "out"...
Pensez-vous que je suis black listé ?
Si non, en réactivant la connexion, pourrais-je récuperer ma position à la prochaine GD ?
Le problème, c'est que je dois faire une redirection vers une page temporaire ...

Voic donci ma 2ème question :

en utilisant ce script de redirection ...

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function redirection() {
location.href = "http://www.mon-nouveau-site.fr";
}
// -->
</SCRIPT>


...Normalement, Google pourra lire le contenu de mon ancien site (avec son contenu référencé) et je pourrais récupérer ma position dans les moteurs tout en redirigeant vers ma page temporaire ?

Vrai ou faux ?

Merci à tous de votre aide !
 
WRInaute discret
Re: Chutte terrible...Redirection avec JavaScript ?

bigdar a dit:
Pensez-vous que je suis black listé ?

Non, comme tu l'as toi-meme dit, ton site a disparu, google s'en est apercu et il a mis a jour son index en supprimant les pages absentes...
Rien de plus qu'un comportement normal du moteur.

bigdar a dit:
Si non, en réactivant la connexion, pourrais-je récuperer ma position à la prochaine GD ?

A moins que google ne garde en memoire les pages fraichement retirees pour ne pas les recrawler en suivant des liens non mis a jour, ton espoir repose justement sur la persistance de ceux-ci...

Une GD me parait un peu court pour que google retrouve ton site et l'index entierement...

Question: Quelqu'un sait-il combien de temps google garde en memoire une erreur 404 sur une page avant de recrawler la page en suivant un eventuel backlink d'une page non mise a jour ?


en utilisant ce script de redirection ...
...Normalement, Google pourra lire le contenu de mon ancien site (avec son contenu référencé) et je pourrais récupérer ma position dans les moteurs tout en redirigeant vers ma page temporaire ?

J'ai pas bien compris ton histoire ? Le contenu est-il visible ou pas ? Si les moteurs referencent un contenu, c'est vers ce contenu que les visiteurs doivent etre rediriges sinon tu les floues en leur faisant miroiter une information qu'ils ne trouveront pa ... Ca s'apparente a du spamdexing, non ? Pourquoi ne pas les rediriger vers une page de pub tant qu'on y est ?

Olivier
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse !

Mais ce n'est pas du spamdexing, le contenu actuel est en partie obsolète, et justement c'est pour ne pas laiser nos visiteurs que je voudrais faire un redirection de toutes les pages vers une page remettant (rapidement) à jour certaines infos en attendant la version définitive...

Pas de spamdexing... Juste une mise à jour rapide du site tout en ne perdant pas mon positionnement!!!

Ce script me permet-il cela ?

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function redirection() {
location.href = "http://www.mon-nouveau-site.fr";
}
// -->
</SCRIPT>


Merci à tous !
 
WRInaute discret
Oui ca doit marcher, mais je te deconseille de mettre ca dans une fonction car j'imagine que tu vas l'appeler grace a l'evenement onLoad du body... Il faudrait par consequent attendr que la page soit entierement chargee avant de faire la redirection...

Je te conseille de placer le code ci-dessous juste apres la balise <body> de chacune des pages:

Code:
<SCRIPT language="JavaScript">
   document.location.href = "http://www.mon-nouveau-site.fr"; 
</SCRIPT>

Ca devrait marcher, mais rien de ne t'empeche de faire un test sur une page offline du site...

Olivier,
 
WRInaute passionné
bigdar a dit:
Au fait, tu me dis de placer ce script après la balise...
Mais quel balise ?

Il parlait de la balise BODY, mais quand on écrit < BODY > (sans les espaces) sur ce forum, ça ne s'affiche pas.
Par contre, attention, il est faux d'écrire document.location.href (même si parfois ça marche). La syntaxe correcte est window.location.href (ou self.location.href).

L'objet document n'a plus de propriété location.

Do not use location as a property of the document object; use the document.URL property instead. The document.location property, which is a synonym for document.URL, is deprecated.

Quant à la propriété URL, on ne peut pas lui assigner une nouvelle valeur.

Fred
 
WRInaute discret
J'en etais reste encore a la version 1.2 de JavaScript... Soit dit en passant, vu le nombre de pages sur le web non mises a jour a chaque fois que Netscape decide de modifier sa norme, je pense qu'ils devraient s'interroger sur les problemes de backward compatibility...

Olivier,
 
WRInaute discret
merci pour cette précision, mais est-il vraiment important de changer "document" par "window" ?

Avec "document", la redirection marche bien... Mais les robots de google lisent-ils bien la page d'origine ?
 
WRInaute passionné
bigdar a dit:
merci pour cette précision, mais est-il vraiment important de changer "document" par "window" ? Avec "document", la redirection marche bien...

Elle marche bien chez toi, oui. Mais peux-tu être sûr qu'elle marche partout ? (je ne parle même pas de ceux qui ont désactivé le Javascript)
window est plus correct que document, et vu ce que ça coûte de le modifier, je ne vois vraiment pas ce qui t'en empêcherait ;) M'enfin, maintenant, tu fais ce que tu veux, hein...

Fred
 
WRInaute discret
OK Georges, merci pour tes conseils ...
J'ai fais la modification !

Est-ce que tu peux me certifier que les robots de google vont lire la page "d'origine" ?
 
WRInaute discret
Soit rassure, les robots liront bien ta page d'origine... Ils n'executent pas les codes JavaScript... enfin pour l'instant.

Olivier
 
Discussions similaires
Haut