Je débute, et ça ne fonctionne pas terrible :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute avec le référencement et la création de sites web et je souhaite me perfectionner afin de pouvoir améliorer le service que je fournis à mes clients.

J'ai créé mon site: http://www.mhconsult.be et j'essaie de le référencer sur google...

Ça a fonctionné un moment mais j'ai du changer les liens (je n'avais pas vu que Joomla! utilisait une structure type: http://www.mhconsult.be/joomla-art15/Produits-et-services au lieu de http://www.mhconsult.be/Produits-et-services)

Depuis, les anciens liens apparaissent dans google mais pas les nouveaux...

J'ai aussi découvert les Sitemap's ainsi que le fichier "robots.txt", tout semble fonctionner (Les outils Google pour webmasters ne renvoient pas d'erreurs).

Je vais mettre en place une redirection 301 dès ce soir afin de rediriger les liens sur les bonnes pages

J'utilise des titres pour mes pages (<h1></h1>)

Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre, si quelqu'un a une / des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance et bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
un tout petit conseil, il vaut mieux travailler avec wordpress et utiliser des themes premium (themeforest, prix moyen 35 euros)
coté wordpress aucun problème de référencement et le url-rewriting est natif et parfait, puis vous pouvez utilisez des plugins genre all in one seo ou wordpress seo
pour régler ton problème essayez les redirection htaccess
Code:
Redirect 301 /joomla-art15/
 http://www.mhconsult.be/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse :)

J'utilise Joomla car je crée les template moi même avec Artisteer, je vais essayer prochainement sur Wordpress (un autre site).

Concernant la redirection htaccess, j'édite mon fichier htaccess à la racine de mon site et je fais un lien "redirect 301" par lien d'article défectueux ?

Merci.
 
WRInaute discret
Le mieux est d'utiliser sh404SEF (payant), tu pourras de ton administration rediriger toutes les anciennes urls vers celles de ton choix.
 
WRInaute impliqué
MAcksss a dit:
Merci mais je ne souhaite pas utiliser d'outils payants... Question de principes :)
Mdr !
Non mais t'es sérieux ? Si tout tes clients pensaient la même chose, tu serais à la rue …

Et je suis sur que tu n'utilises pas Windows.
 
WRInaute passionné
Slt,

Je vais reprendre le début de phrase de voiture9.

"Un tout petit conseil"
Apprend ton métier avant de proposer tes services.

Là, on est pas dans des question pointu ou des zones d'ombre que tu n'avais jamais exploré, on est dans des questions de bases du gros amateur.

Ce n'est pas parce qu'on a une caisse à outils que l'on est carrossier.
 
Nouveau WRInaute
@Blount: c'est une activité complémentaire, mes clients le savent et ne s'attendent pas au top du top... Si j'utilise Windows pourquoi ? C'est mal ?

@Koxin-L, merci pour ton commentaire et ton tout petit conseil, peux-tu me faire une remise de prix pour un audit et pour le référencement de mon site Web ?

Et comme dis plus haut: Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre, si quelqu'un a une / des idées, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne soirée.

PS: une petite lecture des règles de ce forum ne me semble pas être superflue pour certain...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le CMS / la techno qui fait un bon référencement. On peut avoir de très bon résultat avec un Joomla!, et WP n'est pas la réponse à tout. Il faut arrêter de claquer des noms à tout va. Un choix de CMS se fait en fonction des besoins.

Par contre sur Joomla!, pas mal d'extensions sont en effet payantes. Il y a d'autres extensions SEO, comme http://extensions.joomla.org/extensions/site-management/seo-a-metadata ... data/14202 mais elles ne font pas tout. Dans ton cas, si tu as réécris tes url, il faut prévoir l'ajout dans le .htaccess des redirections, pour rediriger les url non réécrites vers les url réécrites. Une recherche sur le forum devrait te permettre de trouver comment faire (ce n'est pas spécifique à Joomla!).
 
WRInaute accro
Ce qui bien dans ce métier c'est qu'on peut en choisir 10 et aucun n'aura les mêmes méthodes et les mêmes techniques ni les mêmes offres.
Moi Joomla il faut pas m'en parler. Je trouve que ça produit des sites de daube et en plus mal référencés
 
WRInaute passionné
MAcksss a dit:
Merci mais je ne souhaite pas utiliser d'outils payants... Question de principes :)
MAcksss a dit:
@Blount: Si j'utilise Windows pourquoi ? C'est mal ?
:)

MAcksss a dit:
@Koxin-L, merci pour [...] ton tout petit conseil
Je pense au contraire que c'est un énorme conseil.
Savoir marcher avant de vouloir courir. ;-)
MAcksss a dit:
[...]peux-tu me faire une remise de prix pour un audit et pour le référencement de mon site Web ?
Nan. Moi aussi je dois manger à ma faim et j'ai des gosses à nourrir.

MAcksss a dit:
Et comme dis plus haut: Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre
Et comme dit plus haut : Apprend avant de vendre ton savoir.

MAcksss a dit:
PS: une petite lecture des règles de ce forum ne me semble pas être superflue pour certain...
Pourquoi les gens qui n'acceptent pas les conseils basiques et réalistes pensent toujours qu'on les prend pour des cons ?
Par contre, se pointer en nous sortant "Bonjour, je vend des sites web, pouvez vous m'expliquer comment on fait", ça, c’est clairement nous prendre pour des cons . ;-)
 
Nouveau WRInaute
Quels conseils basiques as-tu donné ?

C'est vraiment compliqué de dire:

Pour débuter dans le référencement avec joomla!, tu peux essayer ceci ou cela ?

Petit extrait:

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

"Découvrent le référencement": ce que j'essaie de faire... Je ne pense pas avoir demandé de conseils quand à la création du site ?

Je n'ai pas encore fais de pub pour mon site et n'ai pas encore de demande, j'essaie juste de maîtriser un minimum les bases du référencement... Je ne cherche pas de jugement ou de critiques, juste des conseils, donc merci de partager ton savoir ou d'aller polluer ailleurs.

bonne soirée.
 
WRInaute passionné
@Macksss : je comprends ta réaction. D'un autre côté, le référencement d'un site çà commence dès sa création, plutôt avant la création puisque lors de sa conception, il faut penser SEO (arborescence, urls...). Proposer une prestation de création de site sans connaissance SEO c'est pas top. Maintenant, on peut penser que certains de tes clients n'auront rien à faire du référencement naturel et ne chercheront qu'un site vitrine destiné à leurs clients.
 
Nouveau WRInaute
@lecouti:

C'est l'idée oui... Un site de base, avec un référencement de base, il faut faire quoi ?

D'après mes recherches:

- Balises H1 en rapport avec le contenu de la page
- Inscription sur plusieurs moteurs de recherches avec prise en compte du fichier sitemap si possible.
- Bonne description du site
- Fichier "robots.txt"
- Un bon contenu qui doit être évolutif

Je cherche juste à avoir les bases, le reste suivra peut être, mais il faut savoir marcher avant de vouloir courir...

Et donc, je n'ai pas encore proposer de prestation de création de site puisque je n'ai pas de connaissances SEO... J'essaie de me faire la main avec mon site, et ça ne me paraît pas facile de trouver de l'aide :(

Bonne soirée / nuit à tout le monde.
 
WRInaute impliqué
MAcksss a dit:
@Blount: c'est une activité complémentaire, mes clients le savent et ne s'attendent pas au top du top... Si j'utilise Windows pourquoi ? C'est mal ?
Ce que je mettais en avant, c'est que tu ne voulais pas utiliser les outils payant par "principe". Or, Windows est un outil payant (et pas des moindre). À moins que tu ne l'ais pas acheté (ce qui serait alors une contrefaçon). En fait c'est assez étrange de dire "par principe". C'est comme si tu allais au resto du cœur au lieu d'acheter en magasin en disant "par principe, je n'achète pas ma nourriture".
À la limite, tu dirais que tu n'utilises pas un outil payant parce qu'il y a mieux en gratuit, ou encore j'utilise GNU/Linux parce que je préfère les logiciels libres, ce serait des arguments intéressants. Mais là … comprend pas.
 
Nouveau WRInaute
En effet, je n'explique pas mes principes :)

Je ne veux pas acheter de logiciels dont l'efficacité n'est pas prouvé (sauf si je n'ai pas le choix biensur... Windows...)


Pourrait-on en revenir au sujet de base svp ?

Merci d'avance et bonne nuit (pour de bon cette fois)
 
WRInaute passionné
MAcksss a dit:
Je débute avec le référencement et la création de sites web et je souhaite me perfectionner afin de pouvoir améliorer le service que je fournis à mes clients.
MAcksss a dit:
Quels conseils basiques as-tu donné ?
Celui très simple d'apprendre ton métier avant de l'exercer.

Tu ne semble rein savoir du ref et tu en vend.
Tu semble avoir des difficulté à réaliser un site et tu en vend.
Tu semble ne pas être à l'aise avec le graphisme et tu en vend.

Y a pas comme un soucis ?

MAcksss a dit:
donc merci de partager ton savoir ou d'aller polluer ailleurs.
Je pense que je partage pas mal mon "savoir" (quel grand mot). (10 000 messages en 9 ans et 3 pseudo)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne vends pas de référencement, j'essaie d'arriver au niveau me permettant d'en vendre.

Concernant le graphisme et la réalisation, je ne vois pas trop ou j'ai des difficultés.

Si tes 10000 messages ont la même trempe que ceux dans ce post, tu n'as pas du aider grand monde...

Bonne journée !
 
WRInaute accro
et mon conseil tu en fais quoi ?

Pour un site de 30 pages tu pourrais abandonner joomla et le faire de toutes pièces et ça correspondrait mieux à ce qui est écrit sur ton site : «A titre d'exemple, ce site web est l'une de nos créations.» et ça démontrerait un savoir-faire.
En plus tu verrais ce qui cloche en écrivant les pages une par une. L'erreur qui s'était produite avec les urls ne serait jamais arrivée, etc...
 
WRInaute accro
Les interventions de Koxin-L.fr sont certes assez souvent piquantes (la vérité qui blesse), mais pourtant très pertinentes.
 
WRInaute passionné
MAcksss a dit:
Concernant le graphisme et la réalisation, je ne vois pas trop ou j'ai des difficultés.
http://www.mhconsult.be
Ca montre que sorti d'un titre quelque peu intéressant et stylé... le reste c'est du design à papi.

"A titre d'exemple"
Mais lorsque l'on écrit ça, il faut envoyer du lourd mon garçon.
Tu t'imagines allez chez un concessionnaire pour acheter un véhicule et qu'à titre d'exemple de ce qu'il vend il te montre... une charrette.
 
Nouveau WRInaute
@ Koxin-L: Merci pour le compliment, concernant le design du site, ça me plaît, je le trouve pas trop mal... Les retours que j'en ai sont bons.

Merci à tous pour votre aide précieuse, la communauté internet a encore de beaux jours devant elle.
 
WRInaute accro
Si je me souviens bien, le sujet du post était "je débute avec le référencement, j'essaie de m'améliorer, comment faire quand on change sa structure d'url" et pas "merci de donner un avis sur la qualité de mon graphisme et de mon code html"

ça serait donc bien d'en rester au sujet de base.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un nouveau site web avec une nouvelle URL afin de ne pas gêner le site de base pendant les travaux:

http://www.depannage-pc-informatique.be

J'ai fais la redirection.

Je suis passé sur WordPress, qui me paraît beaucoup plus simple que JOOMLA, j'attends maintenant de voir le résultat du référencement / positionnement...

Bonne journée :)
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Améliorer le design, comme indiqué par Furtif
Actuellement c'est le thème convertible ?
- Revoir les bases pour le référencement
- Images pixelisées (logos principalement)
- Manque d'exemples de travaux

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Ok Marie-Aude,
Je ne fais que passer, et merci de recentrer sur l'essentiel, comme vous savez très bien le faire : le sujet…
Cependant la formulation : « Merci mais je ne souhaite pas utiliser d'outils payants... Question de principes :) »
Personnellement, cette question de principe me gène terriblement.
J’en suis désolé.
Bonne continuation pour le développement de l’essentiel, c’est à dire le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Il fait chaud (en tout cas à Lisbonne où c'est la canicule) ceci pouvant peut-être expliquer les réactions.
Alors pour être plus factuel et apporter un avis sur la forme :
Dans son contexte ce site est clair sur ses objectifs, j'apporterai modestement une suggestion concernant les images qui tournent en boucle, et plus particulièrement celle de la collaboratrice effondrée sur son PC.
Si je comprends bien la volonté du designer de faire passer le message de la difficulté et de l'échec (grande détresse dans cette image), ne serait-il pas plus performant au contraire, de suggérer la solution plutôt que le problème ?
Dans ce cas, en utilisant un visuel qui donne envie au futur client de venir trouver "la solution" à son problème, chez ce prestataire ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- L'exemple de prospectus de la fan page serait bien avec le site
- Une impression de lenteur du site en plein écran (à vérifier)
- Pas trop fan des images de type microstock, plutôt de l'original
Madrileño a dit:
Actuellement c'est le thème convertible ?
N'hésitez pas à répondre. :)

N'hésitez pas aussi à répondre aux autres sujets du forum d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Oui c'est le thème convertible, excellent d'ailleurs :)

Qu'entendez-vous par les images "microstock" ? Celles permettant d'illustrer les catégories pour certaines pages ?

Merci pour les conseils, j'en prends bonne note.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les microstocks sont des banques d'images low cost.
On remarque ce type d'images avec le slide.
Il est mieux d'avoir quelque chose d'original.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
il y a d'excellentes banques d'images comme Fotolia, qui proposent un grand choix dans tous les thèmes.
Mais bien sur, comme eux payent les droits des photographes qui ont fait un travail créatif et professionnel, il faut accepter de payer quelques euros pour les indemniser, le problème du gratuit/pas gratuit se repose... :D
C'est beaucoup moins cher que des photos avec droits exclusifs, tout en restant original et pas trop galvaudé.
L'avantage est que les droits d'utilisation sont illimités dans le temps, et pour de multiples utilisations.
Dans les thèmes que tu veux utiliser, je pense que cela vaut le coup de regarder et de se poser la question.
Des visuels biens choisis ont forcément un impact positif pour les visiteurs du site.
 
Nouveau WRInaute
Fotolia c'est pas mal en effet, par contre, je ne trouve pas de logos Lenovo - HP ou autre...

Mais pour les autres images "types", c'est en effet une bonne source...
 
Discussions similaires
Haut