Je débute, et ça ne fonctionne pas terrible :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute avec le référencement et la création de sites web et je souhaite me perfectionner afin de pouvoir améliorer le service que je fournis à mes clients.

J'ai créé mon site: http://www.mhconsult.be et j'essaie de le référencer sur google...

Ça a fonctionné un moment mais j'ai du changer les liens (je n'avais pas vu que Joomla! utilisait une structure type: http://www.mhconsult.be/joomla-art15/Produits-et-services au lieu de http://www.mhconsult.be/Produits-et-services)

Depuis, les anciens liens apparaissent dans google mais pas les nouveaux...

J'ai aussi découvert les Sitemap's ainsi que le fichier "robots.txt", tout semble fonctionner (Les outils Google pour webmasters ne renvoient pas d'erreurs).

Je vais mettre en place une redirection 301 dès ce soir afin de rediriger les liens sur les bonnes pages

J'utilise des titres pour mes pages (<h1></h1>)

Je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre, si quelqu'un a une / des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance et bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
un tout petit conseil, il vaut mieux travailler avec wordpress et utiliser des themes premium (themeforest, prix moyen 35 euros)
coté wordpress aucun problème de référencement et le url-rewriting est natif et parfait, puis vous pouvez utilisez des plugins genre all in one seo ou wordpress seo
pour régler ton problème essayez les redirection htaccess
Code:
Redirect 301 /joomla-art15/
 http://www.mhconsult.be/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse :)

J'utilise Joomla car je crée les template moi même avec Artisteer, je vais essayer prochainement sur Wordpress (un autre site).

Concernant la redirection htaccess, j'édite mon fichier htaccess à la racine de mon site et je fais un lien "redirect 301" par lien d'article défectueux ?

Merci.
 
WRInaute discret