Je ne débute pas mais des soucis à comprendre

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un site depuis près de 4 ans qui ne donne pas grand chose.
Une thématique difficile pour optimiser et positionner mes pages.
J'aimerais savoir et connaitre plusieurs choses,
- comment établir une balise title la plus efficace possible, actuellement je mets nom catégorie / page produits suivi d'un tiret
puis quelques mots clés.
- concernant la balise méta, je reprends le nom de la page plus un descriptif je pense surtout à mes visiteurs, donc alléchant mais en restant simple suivi de vendu par le site ............... - mots clés ou généralement la phrase qui suit le nom du site dans ma page d'accueil.
Est-ce la bonne façon....
Merci pour vos suggestions et bonne soirée
 
WRInaute discret
Bonjour Thiery et merci pour votre réponse,

Je viens de lire l'article sur la balise title

Il me semble que je suis les consignes en cherchant avant le meilleur mot pour décrire ma page ou mon produit suivi d'un tiret et Artisanat Commerce équitable

Toutes les pages ne sont pas encore faite sous cette forme, mais j'en fais un peu tous les jours

Bien cordialement
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas prendre un template gratuit ou pas cher sur prestashop ? (en le modifiant légérement à la limite) là pour moi le design fait daté...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui, je sais, je suis en version 1.2.5 et dois passer dès que possible en version 1.4 avec
un nouveau template

Je suis bien conscient que ce thème n'est plus d'actualité.

Il est difficile seul de pouvoir s'occuper du site, commande clients / fournisseurs, amener du trafic
et changer de template en le personnalisant, j'ai commencé en local la partie nouvelle version

Bonne journée
 
WRInaute accro
C'est certain, je n'ai jamais dit que c'était simple, je tenai juste à signaler mon ressenti.
C'est bien si vous en avez conscience et que vous avez commencé à travailler dessus, je ne peux que vous encourager, continuer comme ça et courage !
 
WRInaute discret
Ne vous inquiétez pas, c'est comme cela que j'avais ressentis les suggestions qui peuvent me faire avancer

Excellente journée
 
WRInaute impliqué
bproductiv a dit:
Pourquoi ne pas prendre un template gratuit ou pas cher sur prestashop ? (en le modifiant légérement à la limite) là pour moi le design fait daté...

Je trouve son design plus que correct, pouvez-vous nous donner un exemple de thème qui fait moins daté selon vous ?

Pour en revenir au sujet, comment est faite l'indexation, avez-vous un sitemap pour google et si oui y-a-t-il des problèmes dans les rapports d'indexations ?
 
WRInaute accro
WRInaute discret
bproductiv a dit:
f_trt a dit:
bproductiv a dit:
Pourquoi ne pas prendre un template gratuit ou pas cher sur prestashop ? (en le modifiant légérement à la limite) là pour moi le design fait daté...

Je trouve son design plus que correct, pouvez-vous nous donner un exemple de thème qui fait moins daté selon vous ?
Tous les goûts sont dans la nature...
As tu regarder les derniers templates ? http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop#1

Oui, effectivement, j'ai bien un sitemap sur ce site et je n'ai pas de problème avec.
 
WRInaute discret
Oui, bien sur,

Mais je galère les titres pages ou produits sont conçus d'après mon activité principale, plus précisément le Commerce équitable

Lorsqu'un internaute pense commerce équitable, il résonne vers produits alimentaires

Je ne fais que de l'artisanat, donc j'ai jugé opportun de faire : titre du nom du domaine / catégories / sous-catégories / produits - Artisanat du Commerce équitable.

Lorsque je mets un nouveau produit je consulte les suggestions de mots clés adwords pour trouver le titre le plus adéquat

Dans ma balise meta, je décris le produit

Est-ce que je raisonne mal ?

Il y a certainement des liens entre les pages qui ne sont pas adéquat ou cohérent

Quand on est une grande partie de la journée dedans, à force on ne voit plus rien et l'on fait des bêtises

Bien cordialement
 
Discussions similaires
Haut