Menu déroulant: je débute

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici :

Code:
<html> 
<head> 
<title>TEST</title> 
</head> 
<table width="100%" cellpadding="10" border="0" cellspacing="0" summary=""  bgcolor="#000000">
  <tr>
    <td align="CENTER" height="25">
<body bgcolor="#FFFFFF"> 


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> 

var txt=new Array () ; 

txt[1]='<a href="index7.htm">Clubs</a><br><a href="index8.htm">Sorties</a><br><a href="index9.htm">Conférences</a><br><a href="index13.htm">Hôtesses</a><br>'; 
txt[2]='<a href="index12.htm">Mensuel</a><br><a href="index14.htm">Guide pratique</a><br><a href="index16.htm">Annonces</a>'; 
txt[3]='<a href="page3.htm">test5</a><br><a href="page6.htm">test6</a>'; 

function menu(id) 
{ 
ref=document.getElementById(id); 
if (ref.innerHTML== "....") 
ref.innerHTML = txt[id]; 
else 
ref.innerHTML= "...."; 
} 

</SCRIPT> 

<B><font size=04><a href=# onClick="menu(1);">ACTIVITES </a>
<DIV id=1>....</DIV>

<a href=# onClick="menu(2);"> PUBLICATIONS</a> 
<DIV id=2>....</DIV> 

<a href="mailto:maurice.accueil <at> wanadoo.mu">NOUS CONTACTER</a> 
<DIV id=3>....</DIV> 

<a href=# onClick="menu(4);"> FLASH </a> 
<DIV id=4>....</DIV> 
</B></font size>


</body></html>

Comme vous pourrez voir, mes titres de menu ne s'alignent pas. Ils se mettent l'un en dessous de l'autre. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.

Edit HawkEye:

1. Titre en majuscules: ça se voit bien, mais c'est mal vu...
2. Topic en majuscules: ça fait mal aux yeux... j'aime mes yeux...
3. Les balises [ code] [ /code] (sans espaces) améliorent grandement la mise en forme.

Merci pour ta compréhension et le respect de ces quelques règles de bienséance :D
 
WRInaute accro
Merci de bien vouloir corriger votre premier message en saisissant votre texte en minuscule comme il se doit ... (Note : c'ets plus qu'un souhait ;-) sinon je devrais supprimer votre message ...).
 
WRInaute accro
Trop tard, mon félin préféré... ton ailé comparse t'a précédé et a fait un peu de mise en forme ;)

[HS zecat : En tout cas tu t'es pas loupé avec ton avatar ... beau boulot]
 
WRInaute accro
huhu, :lol:

Bon sinon :

Code:
<B><font size=04><a href=# onClick="menu(1);">ACTIVITES </a> 
<DIV id=1>....</DIV> 

<a href=# onClick="menu(2);"> PUBLICATIONS</a> 
<DIV id=2>....</DIV> 

<a href="mailto:***@***.**">NOUS CONTACTER</a> 
<DIV id=3>....</DIV> 

<a href=# onClick="menu(4);"> FLASH </a> 
<DIV id=4>....</DIV> 
</B></font size>

Ce n'est pas tout à fait ça niveau imbrication des balises... ni au niveau de la syntaxe...
Ce serait plutôt :

Code:
<B><font size="4">...
</font></B>
avec quel éditeur codes-tu par cuiriosité ?
 
Nouveau WRInaute
editeur

mon editeur c'est le bloc notes et ma tête !
Je n'ai pas d'éditeur; C'est pour ça que je galère.
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Re: editeur

Feline a dit:
mon editeur c'est le bloc notes et ma tête !
Je n'ai pas d'éditeur; C'est pour ça que je galère.
Merci pour votre aide

le bloc note n'a jamais empeché de savoir dans quel ordre on écrit une balise
 
WRInaute accro
suggestion feline : tant que tu debutes et ne te sens pas a l'aise dans le coen organise te slignes de façon visuelle ... tu trouvera sle sbug plus vite.

Exemple :

Code:
<B>
    <font size="4">.
         ..
    </font>
</B>

et donc si tu inverses ca donne :

Code:
<B>
    <font size="4">.
         ..
    </B>
</font>

Tu vois de suite que y a un truc qui cloche ...
 
Nouveau WRInaute
Re: editeur

Feline a dit:
mon editeur c'est le bloc notes et ma tête !
Je n'ai pas d'éditeur; C'est pour ça que je galère.
Merci pour votre aide
Outre les conseils que tu as reçus, si tu veux rester avec un éditeur de texte, utilises Notepade2 ou un équivalent pour profiter de la coloration, ça aide pas mal aussi.
Concernant ton menu, pourquoi vouloir impérativement utiliser un tableau ? (surtout si tu déclares le body à l'interieur)
Une liste et CSS peuvent faire aussi bien et poseront moins de problème dans le cas ou Java serait désactivé chez le client.
Sinon, les div sont des éléments de type bloc, et se placent par défaut toujours l'un en dessous de l'autre. Utilise une liste et ton problèm se reglera avec un :
Code:
display:inline
.
Voilou.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour votre aide, mais...

Ce n'est pas encore ça.
Mes 4 menus ( ACTIVITES, PUBLICATIONS, NOUS CONTACTER et FLASH ) sont toujours les uns en dessous des autres en haut de ma page et non pas les uns à côté des autres. Et lorsque je clique sur le 1er ou 2ème menu, le sous menu apparait ( donc c'est bon,). Je souhaite juste que mes 4 menus soient alignés et non pas l'un en dessous de l'autre.

<html>
<head>
<title>TEST</title>
</head>
<table width="100%" cellpadding="10" border="0" cellspacing="0" summary="40" bgcolor="#000000">
<tr>
<td align="CENTER" height="25">
<body bgcolor="#FFFFFF">


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var txt=new Array () ;

txt[1]='<a href="index7.htm">Clubs</a><br><a href="index8.htm">Sorties</a><br><a href="index9.htm">Conférences</a><br><a href="index13.htm">Hôtesses</a><br>';
txt[2]='<a href="page2.htm">test3</a><br><a href="page5.htm">test4</a>';
txt[3]='<a href="page3.htm">test5</a><br><a href="page6.htm">test6</a>';

function menu(id)
{
ref=document.getElementById(id);
if (ref.innerHTML== "....")
ref.innerHTML = txt[id];
else
ref.innerHTML= "....";
}

</SCRIPT>

<B><font size="4"><a href=# onClick="menu(1);"> ACTIVITES </a>
<DIV id=1>....</DIV>

<a href=# onClick="menu(2);"> PUBLICATIONS </a>
<DIV id=2>....</DIV>

<a href="mailto:maurice.accueil@wanadoo.mu">NOUS CONTACTER</a>
<DIV id=3>....</DIV>

<a href=# onClick="menu(4);"> FLASH </a>
<DIV id=4>....</DIV>
</font size></B>

</body></html>
 
Nouveau WRInaute
Pour dl_Fontenay

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas assez calée pour comprendre ce que vous me racontez. J'utilise un tableau parce que c'est la seule manière que je connais. Je n'ai jamais eu de cours sur "comment faire un site". J'ai appris en mettant " afficher la source" du bouton droit de ma souris à chaque fois que je vais sur un site. Alors, j'ai encore ENORMEMENT de progrès à faire !
 
WRInaute accro
Re: Pour dl_Fontenay

Feline a dit:
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas assez calée pour comprendre ce que vous me racontez. J'utilise un tableau parce que c'est la seule manière que je connais. Je n'ai jamais eu de cours sur "comment faire un site". J'ai appris en mettant " afficher la source" du bouton droit de ma souris à chaque fois que je vais sur un site. Alors, j'ai encore ENORMEMENT de progrès à faire !
lol

ca me rappelle moi il y a 18 mois ... cf mon premier post sur wri :D :D

https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#220607

Avec Hoax qui me donnait des soluces et moi qui attaquait le gravier de la falaise à la rame, pour de banals include ... :D :D

Et dès mon premier post un bon petit spam :oops: j'ai honte rétrospectivement :roll: :lol:

Sinon feline ne t inquiete pas : tu vas en faire des progres. Tu verras que sans t'en rendre compte, au fil des mois , a force de galner de chtites ninfos de ci dela au fil des messages, tout fini par s'emboiter ...
 
Nouveau WRInaute
Re: Pour dl_Fontenay

Feline a dit:
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas assez calée pour comprendre ce que vous me racontez. J'utilise un tableau parce que c'est la seule manière que je connais. Je n'ai jamais eu de cours sur "comment faire un site". J'ai appris en mettant " afficher la source" du bouton droit de ma souris à chaque fois que je vais sur un site. Alors, j'ai encore ENORMEMENT de progrès à faire !

Ok, vu comme ça, c'est sur qu'il ya pas mal de chose à voir.

Je ne peux pas me permettre de faire un tutoriel dans un post de Forum, même ici, mais voici quelques explications.
Le code présent dans le script va insérer du contenu à l'interieur des balises DIV de ton code html suivant le comportement de l'utilisateur. Cela signifie que si je clique sur "ACTIVITE", le contenu de txt(1) va venir s'inserer entre les balises DIV dont l'id=1.
Etant donné que les DIV sont des éléments bloc, le sous menu se place en dessous du menu.

Le soucis de ton menu c'est ce qui se passe lorsque personne ne clique sur un lien, le code html est interprété et chaque balise div entreinera un "retour à la ligne".

Pour résoudre ça, tu peux rester dans un tableau à 1 ligne et 4 colonnes dans lesquels tu places chacun de tes intitulés de menu ou encore utilisé une liste (la solution la plus propre).

Tu trouveras des tutoriels sur Alsacreation, Openweb, etc...

Je finirais juste sur un dernier conseils. Les menus déroulants posent encore 2 soucis en terme d'accessibilité :
* La navigation sans souris.
* La visibilité si CSS est désactivé.
Faut tout de même y penser avant de vouloir en placer un sur son site, suivant le public visé.

Voilou.
 
Discussions similaires
Haut