Classement >1000 ! pour le mot clé annuaire

WRInaute occasionnel
Salut,

Je me retrouve derrière une impasse !

Je ne demande pas à être le premier, ni sur la premiere page mais au moins etre parmi les 100 premiere pages :( sur le mot annuaire.

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à notre site pour voir ce qui ne va pas.

Merci :wink:

WRInaute passionné
Et quand tu sera 100ème, tu auras quoi ??
combien d'internautes poussent plus loin que la première page ?

Tu pourra jamais faire bien sur un mot-clé aussi concurentiel.

Il faut plus cibler tes mots clé. Avec un pr de 6 tu devrais bien sortir.
sur "annuaire generaliste francophone" (ton titre), tu es 64ème sur 45000, la classe :wink:

Perso sur "annuaire montagne" je suis 2ème sur 315000, et sans avoir optimisé (mot-clé absent du titre, présent une fois dans les métas et 1 fois dans la page)...

... et sur d'autres sites je n'arrive même pas à me positionner sur la première page sur une requête de 2000 résultats, et pour des pages optimisées...

Google va tous avoir votre peau, c'est sur.

WRInaute occasionnel
jeroen a dit:

Je veux juste comprendre.

Quand tu regardes les 5 premieres page, Je vois des sites qui ont peu de BL, peu de texte et sont pourtant bien classé sur se mot clé.

Et moi je n'arrive même pas à etre sur la 100ème page :oops:

Pour moi, cela veux dire que je ne comprend rien au referencement ou que quelque chose m'échape ! Et je veux juste savoir quoi.

Nouveau WRInaute
jeroen a dit:

Tu pourra jamais faire bien sur un mot-clé aussi concurentiel.

Deja que sur la 1ere c'est pas violent alors la 2eme il y a pu personnes...

WRInaute passionné
Il ne faut pas se fier au nombre de G a coté du profil, ici tout le monde est comme toi : personne n'y comprend rien, mais fait semblant.

Ah si, y'en a un qui a tout compris : c'est Olivier (le grand chef). Il a compris avant tout le monde que personne n'y comprenait rien et que y'avait certainement un truc a faire :wink:

WRInaute occasionnel
ocsima a dit:
Une remarque, pourquoi mes-tu Wozzor dans ton titre?

Parce que c'est le nom du site.

Si tout le monde utilise simplement "Annuaire" comme nom, plus personne va s'y retrouver :(

Est-ce que cela nuis au referencement :?:

WRInaute impliqué
Soit tu as une marque très connue et tout le monde te recherche, tant mieux.
Si ce n'est pas ton cas, que cherche l'internaute ? Un annuaire sur ...
Avec ton nom, tu dilues ton titre (et en plus tu le mets en première position!)
[Edit]PS: J'aime bien ton annuaire, je suis inscrit et j'ai mis un lien sur ton site, mais cela ne t'apportera pas plus de visiteur[/Edit]

WRInaute occasionnel
Le mettre en derniere position va lui donner beaucoup moins de poids ?

Regarde le premier site :
https://www.google.fr/search?q=annuaire& ... rt=10&sa=N

Il est en 11 positions sur un mot clé à 13 800 000 pages et il n'a pas le mot annuaire dans le titre ni dans l'url.
Deplus le mot clé annuaire est quasiment absent de sa page 8O

Comment fait t'il ?

ocsima a dit:
PS: J'aime bien ton annuaire, je suis inscrit et j'ai mis un lien sur ton site, mais cela ne t'apportera pas plus de visiteur

Merci :!:

WRInaute impliqué
Je n'arrivais pas à passer 1er sur 'gestion connaissances' alors que sur 'gestion des connaissances' j'étais premier.
J'ai finalement mis sur ma page index.html un <h3> <a> … gestion connaissances … </a></h3>, cette combinaison me semble avoir la côte en ce moment pour Google.
Cette combinaison se retrouve pour le mot clef et le site que tu indiques ! Confirmation ? Pour combien de temps ?

WRInaute occasionnel
Nivek a dit:
Le mettre en derniere position va lui donner beaucoup moins de poids ?

Regarde le premier site :
https://www.google.fr/search?q=annuaire& ... rt=10&sa=N

Il est en 11 positions sur un mot clé à 13 800 000 pages et il n'a pas le mot annuaire dans le titre ni dans l'url.
Deplus le mot clé annuaire est quasiment absent de sa page 8O

Comment fait t'il ?
Ben disons qu'il a qd meme 2400 BL, qu'il se trouve dans l'annuaire DMOZ avec annuaire noté dans la description! :P C'est deja pas mal :)

WRInaute occasionnel
Nivek a dit:
Je ne demande pas à être le premier, ni sur la premiere page mais au moins etre parmi les 100 premiere pages :( sur le mot annuaire.
Merci :wink:

Il n'y a pas de secret .. pour etre dans les premiers il te faut bcp de liens avec une bonne proportion de fois le mot annuaire dans les liens.
J'étais arrivé dans la 1ere page et puis en désoptimisant la page d'accueil , je suis retombé de quelques places. Ca me semble très mathématique. Mais ce mot ne me rapporte pas plus de 400 visiteurs par jour, tous moteurs confondus.

Nouveau WRInaute
[/quote]

Mais ce mot ne me rapporte pas plus de 400 visiteurs par jour, tous moteurs confondus.[/quote]

Mais sur ces 400 combiens de webmasters viendront soumettre leur site en faisant
un bl :wink: ,annuaire est un mot clef important meme si il genere pas des milliers de visiteurs il ne doit pas etre delaissé et puis ils sont tres peu nombreux les mots clefs qui brassent ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires