Classement : ça s'en va et ça revient....

Nouveau WRInaute
Hello,

Je consulte régulièrement le classement de mon site selon une requête.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon site est parfois dans le top 20 et que le lendemain il disparait complètement pour revenir une semaine après en 60ème position...puis il disparait...revient..... :?:

Je n'y comprends rien. Pourtant j'ai de bons backlinks et un PR4

Cela est-il courant ? car toujours avec la même requête je constate que d'autres sites du top 10 ne bouge jamais.

Une idée, merci
 
WRInaute accro
Tes backlinks et ton PR n'ont rien à voir la dedans!
Ses changements radical de positionnement sont dûes à des MAJ sur les data centers (ils font le ménage dans leurs tiroirs...et Dieu sait qu'ils sont grand loooool)

Donc faut attendre, y'a rien à faire su ce n'est de travailler son contenu et améliorer son code parce qu'il y en aurait des chose à redire pour optimiser le tien mais quelques conseils:
- METAS inutile comme <meta name="revisit-after" content="15 days"/>
- Title trop long
- etc...

Bonne chance :wink:
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Tes backlinks et ton PR n'ont rien à voir la dedans!
Ses changements radical de positionnement sont dûes à des MAJ sur les data centers (ils font le ménage dans leurs tiroirs...et Dieu sait qu'ils sont grand loooool)

Donc faut attendre, y'a rien à faire su ce n'est de travailler son contenu et améliorer son code parce qu'il y en aurait des chose à redire pour optimiser le tien mais quelques conseils:
- METAS inutile comme <meta name="revisit-after" content="15 days"/>
- Title trop long
- etc...

Bonne chance :wink:

Merci :wink: , mais ce que je trouve étrange c'est que ces MAJ sont très régulières et que d'autres sites n'ont pas l'air de subir ce que je subis, c'est à dire une totale disparition :roll:
 
WRInaute accro
Parce que ton site est relativement jeune à ceux déjà établis dans cette thématique.
Il y a plusieurs possibilités mais en règle générale, c'est la MAJ sur les data, GG retire son filtrage, etc...

De toute façon, faut attendre et travailler son site !
 
WRInaute discret
Alcaria a dit:
Le seul problème c'est que si ça continue, on finira par plus travailler le code que le contenu ...

C'est ce que je me dis.

Du à l'importance des moteurs, beaucoup de sites... privilégient le code au contenu. Bien que plusieurs ne font pas ça, Google devrait donc plus prendre en compte les contenus car bien souvent il site mal référencé et plus riche qu'un site en première page.

Bien sur, exceptions à tout et il y en a beaucoup :)
 
Nouveau WRInaute
Les montagnes russes, ca peut arriver. Tout dépends...
Si par exemple ton site se retrouve quelques temps en 1ere pages de site à PR7 ou 8 tu va booster 1 Peu.
Des que le site n'y apparait plus, retour dans les pages perdues de google :p

Tout dépends vraiment des backlinks ..
 
Discussions similaires
Haut