Classement des hôtels dans Google hotel finder

WRInaute discret
Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment Google classe les hôtels dans Finder (en tapant, 'hôtel paris' par exemple 3 liens sont systématiquement présentés avec un tarif) : apparemment il tape dans les bases de Booking and co mais comment sont choisis les 3 hôtels présentés ? Existe-t-il un moyen d'agir pour qu'un petit hôtel ait des chances de se positionner.

Merci pour vos retours
A.
 
WRInaute passionné
Re: Google hotel finder

Il s'agit dans tous les cas de publicités et, jusqu'il y a peu, c'était pour l'essentiel limité aux centrales de réservation et à de grandes chaines hôtelières (Accord). On y voit aussi parfois quelques sites particuliers d'hôtels.

Quand tu parles de classement, il y a des premières places qui sont clairement des annonces adwords (spéciaux) et indiqués comme tels, donc, à qui paie le plus, les premières places.

Pour les autres, ce sont tous des hôtels avec réservations en ligne (y compris via les grandes centrales de réservation) avec toujours paiement de commission à google sur les réservations . Je suppose que le niveau de la commission et les probabilités de réservation interviennent d'une façon ou d'une autre dans le classement.


Je n'en sais pas plus et, n'achetant pas des adwords, je n'ai pas pu en savoir beaucoup à ce sujet quand je l'ai demandé à Google il y a quelques temps.

NB
Au-dessus de ggle finder, il y a d'abord les adwords traditionnels.
.
 
WRInaute discret
Re: Google hotel finder

On parle bien des 3 liens qui apparaissent dans la SERP de Google (encart avec Date / Prix / Note / Catégorie d'hôtel / Trier) ?

J'ai pas l'impression que ce soit à chaque fois des hôtels du groupe Accor. Toujours est-il j'ai remarqué que cette liste peut varier d'un pc à un autre, sûrement en fonction de l'IP et la localisation.

Mais comment fait-il ce classement ? en fonction des disponibilités ? des prix ? les avis ? Difficile de trouver de l'info.
En tout cas, ce ne sont pas des adwords
 
Discussions similaires
Haut