classement des thèmes du site dans Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai eu du mal à formuler le titre, je vais essayer d'expliquer un peu mieux. Maintenant que mon site est enfin bien indexé, je viens de me rendre compte que, quand je tape mon nom de domaine dans Google (linguistics4u), il sort en premier mon index anglais, puis une page intérieure qui est en quelque sorte l'index de la section "cours de français". Puis il fait la même chose avec mon site français. Cela prouve que Google a bien compris que mon site se consacrait à plusieurs thématiques, et c'est très bien, mais je me demandais comment il avait fait ça, car, si je comprenais, je pourrais faire en sorte qu'il affiche en troisième mon autre thématique, la recherche de correspondants. J'ai fait pas mal de partenariats en utilisant ma page de cours comme lien, mais je ne l'ai fait qu'avec le site français. Alors comme Google fait-il pour remarquer un changement de thématique, et le répertorier à la suite de l'index ?
J'espère que c'est clair. Merci, V.
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai vu (et compris...), il affiche bien en premier ton .eu avec un résultat complémentaire, puis ensuite le .com et son résultat complémentaire.
C'est normal, il touve ces deux sites les plus pertinants pour ta requête (et pour cause), et il affichie un autre résultat, puis un lien pour afficher les autres résultats complémentaires.

Je ne pense pas qu'il affiche, deux ou trois résultats, mais un avec un lien vers les autres
 
WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
Cela prouve que Google a bien compris que mon site se consacrait à plusieurs thématiques
Absolument pas !
l'index de ton .eu est le plus pertinent pour cette requête, directement suivi par l'index de ton .com
La preuve ici
En réponse 3 on trouve la page interne de ton .eu
Pour plus de lisibilité, l'algo rassemble simplement ces deux résultats qui correspondent au même site (et décalant légèrement le deuxième). L'algo ne présente PAS PLUS de deux résultats du même site par page, donc même si d'autres pages de ton site sortent sur la requête, ils sont filtrés.
 
Discussions similaires
Haut