Code de conduite d'un webmaster.

WRInaute discret
Bonjour à tous,
je me pose des questions quand au code de conduite des webmasters ainsi que jusqu'à quel point un webmaster peut s'impliquer personnellement dans la vie d'un site.

J'explique:

Un groupe de presse Mauricien (je suis originaire de l'île Maurice) est connu pour son style "tabloid" avec tout ce qui va dans le domaine. Ce groupe a un site Internet et publie des vidéos sur des sites comme YouTube. Ce groupe n'a pas de réel newsletter et pour annoncer un vidéo, le webmaster a envoyé un mail de masse via son adresse de travail à tous les abonnés, sans options d'opt-out. Une personne en a fait une critique sur son blog (Attention, ce post est un mélange d'Anglais, de Français et de Créole) et là, le webmaster de ce groupe de presse est venu mettre le feu, à savoir insultes, langage vulgaire et même menaces d'atteinte physique ("j'ai des copains et je sais ou tu habites").

On comprend que le webmaster peut vouloir défendre son bébé et son travail, mais à quel niveau peut on arriver à ça? Même si on est webmaster et que le site appartient au groupe, peut on aller jusqu'à ce point dans les attaques pour protéger son intégrité?

Certaines des raisons avancées par cette personne sont: mon site fait beaucoup de trafic, je sais faire du PHP, je fais un site génial etc... Est-ce que ce sont des raisons valables pour arriver à des insultes?
 
WRInaute accro
Le web est le reflet de la vraie vie : y a des voyous et des gens sans la moindre éducation comme partout ... quand tu en croises, ignore les et passe ton chemin. Ils ne méritent pas mieux ... En fait l'agressivité est la seule arme ... des faibles ...
 
WRInaute accro
Sachin a dit:
Certaines des raisons avancées par cette personne sont: mon site fait beaucoup de trafic, je sais faire du PHP, je fais un site génial etc...

Ces raisons là ne sont donc pas forcément une preuve d'intelligence ;)
 
WRInaute discret
C'est vrai. On peut cependant se demander si ce webmaster a pensé à la réputation de son site ou pas lors de ses réponses. Prendre les choses de manière aussi personnelle est néfaste.
 
WRInaute discret
Bonjour,

derrière la liberté de paroles . beaucoup oublient la responsabilité et le respect . Beaucoup de personnes se sentent plus "gros" derrière le clavier et pour moi c'est le problème du net.

Pour moi le net , c'est la vie normale avec ses relations mais à travers un écran et j'ai toujours en tête que c'est une personne à qui j'écris , pas à mon ordi :D

@+
 
WRInaute discret
@zepatente: C'est vrai. C'est un sentiment que beaucoup ont. L'erreur qu'a faite cette personne est qu'elle a agi et lancé ses attaques sous son vrai nom entraînant avec lui le nom de son journal et il a même cité à un moment donné que le rédacteur en chef le soutenait dans ce qu'il disait sur le net. 8O

@dadovb : je ne crois pas avoir tout compris :)
 
WRInaute discret
:lol: Le Créole que tu connais vient d'où? Ca ne ressemble pas au Créole mauricien. Par déduction ça doit vouloir dire quelque chose comme : ce qui est un peu dur n'est pas mou... bizarre comme truc :D
 
WRInaute passionné
Sachin a dit:
:lol: Le Créole que tu connais vient d'où? Ca ne ressemble pas au Créole mauricien. Par déduction ça doit vouloir dire quelque chose comme : ce qui est un peu dur n'est pas mou... bizarre comme truc :D

guadeloupe :wink: Ça veut dire tient bon, ne ramolli pas :D
 
WRInaute discret
Sachin a dit:
@zepatente: C'est vrai. C'est un sentiment que beaucoup ont. L'erreur qu'a faite cette personne est qu'elle a agi et lancé ses attaques sous son vrai nom entraînant avec lui le nom de son journal et il a même cité à un moment donné que le rédacteur en chef le soutenait dans ce qu'il disait sur le net. 8O

@dadovb : je ne crois pas avoir tout compris :)

Bonjour,

voici ma façon de voir qui n'est pas forcement la meilleur mais voilà ... tu lui demandes gentiment de stopper ses attaques car on doit respecter autrui, conformément au règlement du forum, et que s'il veut faire ses attaques qu,il le fasse dans le journal. Bien sur le tout en précisant que ton site ne veut pas être associé aux propos tenu . et hop tu efface ses propos et tu gardes seulement tes remarques.

Ce type de personne recherche une tribune c'est tout.

Bon courage car c'est des situations délicates à gérer !!

@+
 
Discussions similaires
Haut