Code html dans JS avec display:none

Nouveau WRInaute
Bonjour,
généralement je parcours ce forum en trouvant à chaque fois réponse à mes questions, mais là je sèche un peu, d'où mon 1er post!...

Voilà, un prestataire du site dont je m'occupe nous propose une brique logicielle intégrant un tag du type :
Code:
<div style="display:none">
...
<div>mots clés servant d'ancre à un lien généré par le widget</div>
<div>url du lien</div>
...
</div>

ce tag est là pour récupérer les paramètres servant ensuite à afficher le fameux lien avec la fameuse ancre dans le widget (nb c'est pour celà qu'il n'y a pas de balise <a href> d'ailleurs dans le div contenant l'url).

Ayant trouvé le display:none dangereux parce que la balise div contient des mots clés stratégiques, j'ai demandé au prestataire une autre solution, et voici le nouveau code proposé :
Code:
<SCRIPT type="text/JavaScript">
***_widget=    '<div style="display:none">'
+                 '<div>mots clés servant d'ancre à un lien généré par le widget</div>'
+                 '<div>url du lien</div>'
+                 '</div>'
document.write(***_widget)
</SCRIPT>

Googlebot n'interprète pas le JS, pour autant j'ai pu lire qu'il suit les url et qu'il peut aussi intégrer dans les SERP les mots clés contenus dans un JS avec document.write

Ma question: va-t-il repérer le display:none et avoir la puce à l'oreille? Auquel cas ce code en JS ne servirait à rien...
Et s'il repère ce display:none, trouvera-t-il louable qu'il contienne des mots-clés stratégiques?
Je crains bien évidemment le blacklistage...

Je considère que le display:none est légitime pour cacher des zones à l'impression, là il devrait l'être car sert à un affichage de widget... Mais le hic c'est que celà passe par cacher des mots clés à l'utilisateur, mots clés qui seront lus voire indexés par les robots...

Qu'en pensez-vous? Y aurait-il une autre solution à suggérer à notre prestataire, sachant qu'il doit de toute façon récupérer les mot-clés et l'url lien d'une façon ou d'une autre?

Nouveau WRInaute
Je ne veux rien cacher!!!
C'est le tag servant ensuite au widget qui par essence doit récupérer des mots clés et qui est construit avec des <div>.
Donc parce qu'il est structuré comme tel (ne me demandez pas pourquoi ils mettent des <div> dans un tag, je n'en sais rien), il faut le cacher...
Jusque là pas d'angoisse, sauf qu'il contient des mots clés...
Là je m'interroge sur l'interprétation que fera googlebot de ce tag... :roll:

WRInaute accro
Avec le code initial, normalement tu ne risques déjà pas grand chose; Si un "inspecteur" de chez Google passe vérifier ce point, il pourra voir que cette <div> a pour but d'être affichée; sinon tous les sous-menus apparaisant au survol de la souris seraient sanctionnés.

Pour en être encore plus sur, la seconde possibilité est valable également et sans danger pour le référencement du site.

WRInaute occasionnel
Sinon une solution serait de mettre ces mots clés et le lien dans un commentaire html. Là il n'y aura aucun risque car Google n'en tient pas compte...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires