Code référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvé un script pour réduire le risque de plagiat de mon site internet ici (même si je sais bien qu'il est toujours possible de copier du contenu malgré tous les scripts que l'on peut y mettre) mais j'ai un doute. Est-ce que c'est bien avec le code source que Google référence les sites internet ? Car comme on ne peut plus rien sélectionner après avoir copié ce script, je me demandais si google (et les autres moteurs) me trouverait quand même.

Merci d'avance :wink:

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Les robots indexent les pages (plus précisément le contenu du code source de la page affiché) ce ne sont pas des navigateurs qui vont être bloqués avec un javascript, sachant qu'un utilisateur peut toujours afficher le code source des pages d'un site.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.

Membre Honoré
Vous pouvez aussi ajouter votre site en profil.
Il sera afficher avec le www lorsque vous aurez au moins 5 messages.

Membre Honoré
bproductiv a dit:
moi je sélectionne comme je veux sous opéra et firefox...
Il faut préciser que les javascript pour désactiver les clics ne fonctionnent pas avec tous les navigateurs (ou il suffit de désactiver javascript).

Nouveau WRInaute
@ Marie-Aude : il te suffit de cliquer sur mon lien, il est déjà mis sur cette page :wink:
En fait on ne peut plus sélectionner et donc plus de clic droit ou de ctrl+c

WRInaute accro
Votreassistante a dit:
@ Marie-Aude : il te suffit de cliquer sur mon lien, il est déjà mis sur cette page :wink:
En fait on ne peut plus sélectionner et donc plus de clic droit ou de ctrl+c
non ca ne fonctionne pas, voir mon post précédent.

WRInaute accro
La seule chose que tu gagneras, c'est de perdre des clients potentiels qui auraient voulu copier tes coordonnées.

Membre Honoré
Si vous le souhaitez vous pouvez demander d'autres conseils aux membres pour continuer à améliorer votre site.

WRInaute impliqué
Votreassistante a dit:
Bonjour,

J'ai trouvé un script pour réduire le risque de plagiat de mon site internet ici (même si je sais bien qu'il est toujours possible de copier du contenu malgré tous les scripts que l'on peut y mettre) mais j'ai un doute. Est-ce que c'est bien avec le code source que Google référence les sites internet ? Car comme on ne peut plus rien sélectionner après avoir copié ce script, je me demandais si google (et les autres moteurs) me trouverait quand même.

Merci d'avance :wink:

Bonsoir,

Je ne comprends pas.
Les plagieurs ne vont pas faire un "copier-coller" de la page, mais du code source....et l'intérêt de ce script est alors nul, non?

Charles

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Je me permet de vous signaler que la balise <META NAME="KEYWORDS" est un tantinet chargée.

Cela ne vous apportera rien en terme de ref et peut même vous nuire si GG considère qu'il s'agit de sur-optimisation forcée.

Vous gagnerez probablement à l'alléger un peu.

Cordialement Éric.

Membre Honoré
Si vous le souhaitez vous pouvez demander d'autres conseils concernant le référencement ou l'utilisation de votre site aux membres pour continuer à améliorer votre site.

WRInaute accro
Salut,

Ton script ne fonctionne pas sur Firefox, ne bloquera aucun robot (spammeur ni de recherche), n'empêche absolument pas d'afficher la source et de la copier et au final risque d'entrainer des problèmes d'accessibilité.

A retirer à mon sens.

WRInaute accro
@Votreassistante -> si tu souhaite un avis de plus, ne te fait pas ch*er avec ce genre de script a deux sous totalement ringards. Tu bride tes visiteurs (perso un truc qui tripote trop mon navigateur je le zape), tu ne protège absolument rien (tu empèche pas d'enregistrer ta page en local par exemple et de l'éditer), ça se bloque en 2 secondes avec le menu du navigateur (c'est même bloqué par défaut sur firefox ce genre de capture d'évènement), ça bouffe de la bande passante donc des ressources sur la planète (fallait la trouver celle là) ça bloque pas les même fonction via le menu (du coup même pas obligé de lacher la souris) et j'en passe des tonnes.

Pour le "pour" tu n'auras que la satisfaction d'avoir fait ch*er un grabataire troisième age qui comprend rien a un navigateur et qui confond encore une adresse mail et un nom de domaine (ma belle mère et la tienne peut être (toute mes excuses belle maman)).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires