Codeur avec leur propre serveurs/hébergeurs

WRInaute discret
Bonjour

je m'y connais rien en serveur/hébergeur mais pouvez vous me citer des avantages des webmasters qui ont leur propre serveur/hébergeur ? j'ai pas mal vu de sites qui sont hébergé chez leur webmaster au lieu de passer par des grosses société multinational. il parait que les serveurs chez le webmaster sont plus performant

merci de vos infos :)
 
WRInaute accro
Alors pour commencer, tu as 3 types d'hébergement.
1- tu as ton propre serveur dans tes locaux : ça coûte très cher! Plusieurs milliers d'euros pour la plus petite gamme. Faut s'y connaître. L'avantage, tu protèges les données sensibles de tes clients.
2- serveur dédié ou vps: tu loues un serveur chez un hébergeur.
3- hébergement mutualisé: tu partages un serveur avec des inconnus
 
WRInaute discret
un codeur qui a son propre serveur ca fait trop bizarre ! je pensais que seul les élites avaient accès a ce genre de matos !
 
WRInaute passionné
j'ai pas mal vu de sites qui sont hébergé chez leur webmaster au lieu de passer par des grosses société multinational.

Les seules fois où j'ai vu ça (notamment moi), c'est pour faire un hébergement qui n'est destiné qu'à un petit comité (moi-même et quelques amis). Sinon, c'est forcément mieux chez un pro, meilleur débit, meilleure latence, meilleurs systèmes de secours quand tout tombe en panne, etc.

Mais techniquement, avec la fibre optique, et un ordinateur "normal", on peut héberger chez soi. Mais il y a vraiment peu de raisons, quand les VPS sont à partir de 3 € par mois chez OVH...
 
WRInaute accro
Trop de contrainte à héberger chez soi : panné électrique, panne matériel, travaux sur le réseau etc... ça n'a aucun intérêt et comme l'a si justement dit @rick38 quand on a des VPS pour 3€/mois, ça ne vaut vraiment pas le coup !
 
WRInaute occasionnel
Une raison pour ne pas laisser l'hebergement a ton webmaster, si tu veux changer de webmaster ou si tu te brouille avec, il a la main mise complete sur ton site.
Garde le plus la main sur ton site.
OVH a de tres bonnes offres que ce soit en VPS ou mutualise, paye ton hebergement et garde la main dessus en donnant des acces a ton webmaster.
 
WRInaute discret
pour le moment je suis chez o2switch mais il y a quelque ralentissement dessus et des pages qui ne s’affichent pas. l'offre est plutôt pas mal puisque tout est illimité
 
WRInaute discret
au tout début mon site se chargeait très rapidement sur o2switch voir beaucoup trop vite même ! c'est ca que j'ai adoré chez o2switch

c'est un site de partage photos " mannequins "
 
WRInaute discret
mon site est basé sur du Chevereto l'installation est totalement gratuite par la société qui vend le scripte ( mais je donne pas accès a mon hébergement hors France ) je peux éventuellement passé le lien en privé pour tester le temps de chargement et d'affichage. je suis une kiche en orthographe, les gens sont pas tous nés en France lol
 
Discussions similaires
Haut