Référencer un site en .com dans plusieurs pays avec une metadescription propre à chaque pa

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Tgy14, 16 Octobre 2012.

1. Tgy14
    Tgy14 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site internet, leader en France sur son marché, avec un nom de domaine en .com actuellement très bien référencé en France.

Le site doit devenir international, avec le.com qui doit de venir la marque dans tous les pays
    Nous avons lancé les sites allemands et espagnols (qui sont des sites à part). Il y a une redirection sur la langue du navigateurs vers .com/de et .com/es. Malheureusement les sites en .com/de et .com/es (bien ciblés sur l'Allemagne et l'Espagne dans webmaster tool) ont du mal à émerger sur google.de et google.es => c'est le site français, qui a beaucoup plus de trafic, qui ressort en 1er…

Du coup, je souhaiterais changer de stratégie :
    Laisser le site français sur .com (pour conserver l'historique qui est excellent)
    Mettre le site allemand sur .de
    Mettre le site espagnol sur .es

=> ainsi les sites allemands et espagnols devraient mieux ressortir dans les moteurs

Seul problème :
    Si on prend l'exemple du site espagnol : dans google.es, c'est le site en .es qui va ressortir alors que j'aurais aimé faire ressortir dans google le site en .com (puisqu'il s'agit de la marque à privilégier à l'international).

Auriez vous des conseils pour parvenir à ce résultat ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
    Est-il possible de savoir quel est le site ? Ceci pour vérifier l'indexation et les éventuelles problèmes au niveau SEO.
    Avant de vouloir changer de stratégie, il serait bien de vérifier le travail actuel pour savoir si cela est nécessaire.
    Pas forcément.
    Donc votre nouvelle stratégie n'est pas ce qu'il faut faire.
    Améliorer le référencement actuel des sites ES et DE.
    Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.

Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/optimisation-url-pour-referencer-site-etr ... 58660.html .

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Déjà tu oublies ton système de redirection sur la langue du navigateur. C'est plus la plaie qu'autre chose. Mieux vaut géolocaliser (si tu n'as pas de ccTLD) via GWT, ou laisser la ccTLD faire son office le cas échéant. Mais ce type de système pose souvent des soucis au niveau indexation. Donc à proscrire.

Si tu as un site en .es, c'est normal que ce soit lui qui ressorte le mieux sur Google espagnol. Ca n'aurait pas de sens que ce soit le .com qui ressorte mieux. Surtout si la langue du .com n'est pas l'espagnol.

Chargement...